• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 2 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 871 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #29545
    LEAF
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    heureux propriétaire de l’E4 n° 465 (quillard), en cours de travaux, pourrais-je savoir quels travaux d’entretiens vous faites sur votre quille (sablage, couche de protection particulière ?) et avec quelle périodicité.

    La mienne est enduite d’une espèce de couche blanchâtre que j’ai bien envie de dégager pour mettre autre chose, et enlever quelques piqures de rouilles.

    Vous remerciant par avance,

    Pierre.

    #29546
    LEAF
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    question posée un peu rapidement hier soir. La nuit portant conseil et le web regorgeant de tutos sur le sujet (dont le blog de Syrius sur le forum), je pense avoir toutes mes réponses.

    Si spécificités E4, je suis preneur toutefois.

    Pierre.

    #29561
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Pierre,

    n’hésites pas à revenir avec des photos une fois tes travaux réalisés. Que ça puisse profiter à d’autres :good:

    #29589
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour, moi je prévois le décapage du saumon puis mastic epoxy, primaire epoxy, anticiper fouling

    #29662
    LEAF
    Participant
    Matelot

    Merci Kersau, clair.

    #29663
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    <p style= »text-align: left; »>Mais avant je dois réussi à descendre la dérive car la nouvelle est prêt.  5 couche de primaire epoxy et antifouling . Reste à percer la nouvelle avec comme patron l’ancien.  Car pas confiance avec le plan. Pour mon il manque la mesure de l’axe vers le haut .</p>
    Surtout j’ai pas envie de me planter et quelle me soit pas bien ajuster.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.