Accueil Forums Vos travaux Réfection cloison séparation carré du poste avant.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #27809
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello les amis,

    Je viens de refaire ma cloison qui sépare mon carré du poste avant.

    Je compte poser sur cette cloison dans les semaines à venir, un baromètre/hygromètre/thermomètre, une patère triple en laiton et un sticker.

    En attendant voici deux photos:

    Une panoramique du carré complet.

    C’est la cloison de gauche que j’ai refaite. Pour voir comment elle était à l’origine, allez sur mon blog, je n’ai pas encore mis à jour la page avec la nouvelle cloison, j’attends d’avoir tout fini.

    La même photo mais avec juste la partie table et cloison:

    #27810
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le « poteau » de reprise de compression du mât sur la quille était en acajou: il me semble que tu l’aies remplacé par un poteau inox ?
    pourrais-tu m’en dire plus ?
    merci
    az

    #27812
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Alain,

    Je n’ai pas remplacé le poteau, si cela a été fait, c’est par un propriétaire précédent.
    Cela dit, c’est un Edel 665 et l’on voit sur la brochure que le poteau était déjà en inox.

    Bonne journée à toi.

    #27813
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Alors je dirais juste « Joli travail »…

    #27814
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Joli travail, je suis entrain de refaire ma porte et je n’arrête pas de monter et descendre entre 2 coups de ponceuse, j’imagine que pour toi a ca à été encore plus la galère. J’avais Chu quelqu’un faire la même chose sur un E5 mais je ne me souviens plus ou.

    Ça peut donner des idées aux bricoleurs!

    :good:

    :bye:

    #27818
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci.
    L’an prochain au programme la réfection de la cloison tribord et une porte entre les deux.

    #27821
    Géant vert
    Participant
    Major

    Beau travail Patrick, ça fait propre!

    #27835
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est vachement réussi Patrick !

    Personnellement, je mettrais pour l’esthétique un peu de bois entre les deux cloisons. Mais c’est peut-être au programme avec l’ajout de la porte ?

    En tout les cas, c’est chouette !

    #27872
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci Alain.

    Je me suis posé la question effectivement de mettre un peu de bois entre les cloisons.
    Ce qui me bloque, c’est la hauteur qui n’est déjà pas grande, alors retirer encore 10 cm, c’est qu’il faut compter, je ne suis pas fan.
    C’est un coup à ce que ma femme s’ouvre le crane, déjà qu’elle se cogne partout ma blondinette…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.