Accueil Forums Entraide Recherches brûleurs pour cuisinière Eno Edel 660

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick_33, le il y a 3 années. Ce sujet a été consulté 1247 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #27409
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous

    Mes deux brûleurs sont complètement bouffés par la rouille et je suis à la recherche soit du combiné complet evier + plaque de cuisson, soit juste les brûleurs et tout le circuit situé en dessous.
    J’ai contacté Eno qui m’a indiqué ne plus avoir de pièces détachées pour ce modèle qu’ils ne font plus.

    Merci par avance si l’un de vous à un bon plan pour ça.

    #27443
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je serais preneur de bon plan là dessus aussi, j’ai apparemment une gazinière très semblable à la tienne, avec aussi des brûleurs qui ont vécu.

    J’envisageais pour ma part soit d’encastrer une gazinière neuve à la place de l’ancienne, soit d’en monter une sur cardan. Et idéalement, j’aurais bien aimé partir sur une « alcoolinière », avec des brûleurs à alcool. Nos installations avec la bouteille dans le carré ne sont plus trop aux normes. Et me passer simplement de gaz dans le bateaux serait pour me rassurer. Eno Dometic/Origo faisait ça il y a quelques années, mais apparemment ils ont arrêté le modèle. J’en ai trouvé une qui ressemble à celle de chez Eno de l’époque :

    https://www.compass24.fr/confort/ustensiles-de-cuisine/rechauds/152766/poele-a-alcool-3000-2-flamme

    Mais ça fait un petit budget, si dans un premier temps on pouvait trouver à juste changer le brûleur…

    Bref si vous avez des infos, faites tourner ! :good:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Alain Diart.
    #27447
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Alors sur l’Edel 665 il y a un coffre sur babord arrière où tu positionnes ta bouteille de gaz, et ensuite tu as la ligne de gaz qui court sous les banquettes puis sous la couchette cercueil pour rejoindre la plaque cuisson évier.

    J’ai trouvé des combinés plaque de cuisson évier neufs sur quelques site de nautisme pour environ 300€.
    Si je ne retrouve pas les brûleurs d’origine, c’est probablement ce système là que je vais installer.

    Ou alors, je me fais plaisir et je fais comme j’ai pu voir dans les travaux d’un autre propriétaire d’Edel 665, je change tout, et je met un réchaud à alancelle et un évier circulaire avec un nouveau plan de travail.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.