Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Recherche toute information sur vos bateaux

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #704
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Chers Edelistes, bonjour à tous,

    tentant de reprendre le flambeau du site edelvoilier.org, il serait simple de copier coller les contenus du site avant qu’il ne disparaisse. Mais ces contenus ont été fourni par des membres du site, pour le site. Il me semble très peu correct d’aller aspirer ces contenu sans l’accord de leurs créateurs. Mission qui semble impossible avant la fermeture du site qui semble prévue début décembre (dans 15 jours)…

    Alors ne voulant pas voir disparaître ni la communauté ni la masse d’information présente sur edelvoilier.org, je lance cette nouvelle initiative pour recréer la communauté et la base de connaissance sur les voiliers Edel.

    Je n’ai personnellement eu qu’un Edel 4 (et pas d’autre voiliers de la marque), donc autant je peux renseigner cette base de connaissance sur l’Edel 4, pour les autres voiliers, je compte sur les propriétaires pour venir ici donner tout leur savoir pour le bien commun :)

    L’avenir de ce site repose en conséquence plus sur vos épaules que sur les miennes, je compte donc sur vous, envoyez vos informations, je me charge d’en faire le meilleur usage possible pour informer le monde entier (francophone) d’à quel point ces bateaux sont bien construits et agréables !

    On verra ce que ce site peut devenir, aujourd’hui c’est un projet perso, non intéressé (hormis le fait de ne pas voir disparaître les infos qu’edelvoilier.org donnait, ce qui m’intéresse beaucoup), non lucratif (et même plutôt anti-lucratif, je crée ce site sur mes fonds propres et mon temps libre). Je compte conserver à ce site cet aspect non lucratif, je m’y engage même. Peut-être que si le succès est au bout, j’en viendrai comme edelvoilier.org à créer une association pour légitimiser ce site et les relations entre ses membres et l’extérieur. Mais dans tous les cas, si le site génère à un moment des revenus, ce ne sera pas pour ma poche. Au pire, ça ira pour la SNSM.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.