11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5132
    la_mouette
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous. Je recherche désespèrement un tangon pour mon amour de ty pom II, mon edel 2 de 1969. Ceux qui en ont un en trop peuvent me faire signe et me proposer leur prix. Sinon, pouvez vous m’indiquer la longeur et son diametre ? d’avance merci !

    #12358
    Méristème
    Participant
    Matelot

    Bonjour, Mon edel 2 (que je viens d’acheter) n’a que grand’voile, foc et tourmentin. Aussi, je ne me suis pas encore occupée du tangon … que j’ai. J’ai aussi un bout dehors. Le premier est en bois et mesure hors tout 2,3 mètres, diamètre 4 cm. Le second est en métal : 2,2 mètres, diamètre 5 cm. Mais le tangon, lui, n’est pas de section ronde : sa section est carrée avec des angles arrondis sur environ 1,2 cm. Est-ce cette information dont tu avais besoin ?

    #12359
    la_mouette
    Participant
    Mousse

    Bonjour Marthe. Oui c’est exactement les infos que je cherchais,je te remercie. Si je comprend bien tu as donc 2 tangons ? Pourrais tu me mettres des photos, et en as tu un à vendre ? En tout cas l’edel est un super bateau, gitard et pas bon capeur, mais vraiment plaisant !! Bonne soirée, Pierre

    #12360
    Méristème
    Participant
    Matelot

    Je ne peux pas t’en vendre parce qu’il s’agit de 2 trucs différents. Le bout dehors, c’est cette espèce de bout de mât que l’on met à l’avant pour allonger la prise au vent du bateau sur l’avant, notamment pour usage du spi. Et le tangon, est la pièce qui allonge la prise au vent du bateau sur sa largeur. Mais ça fait 8 ans que je n’ai pas navigué sous spi, et encore, je n’étais pas aux commandes. Je me trompe peut-être. En tout cas, les 2 trucs que j’ai sont extrêment différents. Je vais t’envoyer une photo. Tu es d’où ? Moi de La Rochelle.

    #12361
    la_mouette
    Participant
    Mousse

    Je connais les différences mais un bout dehors de 2m20 sur un edel 2, je trouve ça gigantesque, c’est pour cela que je pensais que tu avais 2 tangons. Je suis de Pleurtuit, mon bateau est à St Briac sur mer, un coin plutôt joli au demeurant. Je veux bien une photo, ça me donnera une idée pour une construction amateur.
    je te remercie en tout cas, bonne soirée.

    #12364
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Je confirme les dimensions données par Marthe Magrou (à part que le mien est de section ronde et non carrée arrondie)

    Par contre moi c’est l’inverse: je cherche un spi… Si jamais tu trouves pas de tangon je veux bien t’acheter ton spi :laugh:

    Du temps où j’avais un 420, j’avais cherché vainement un tangon aussi, j’ai fini par en trouver un de 470 et l’ai raccourci, ça se fait très bien! Tu peux même acheter que les embouts et le fabriquer toi-même…

    #12366
    la_mouette
    Participant
    Mousse

    oui c’est vers une fabrication maison que je me dirige . Mais mon spi, je le garde !! :evil:

    #12368
    vingt feux
    Participant
    Matelot

    Salut la mouette,
    J’ai deux tangons de 420 (1m40 de long et 3cm de diamètre.)tu peux choisir la couleur
    Les ferrures sont en excellent état et rentre sur l’anneau de tangon sur le mât largement.
    Ce sera sans doute un peu faible dans la brise mais si cela te permet de jouer avec ton spi et de faire un bricolage.
    J’habite pas trop loin de chez toi mon bateau Edel 2 est à St Jacut.
    A+
    Vingt feux
    :)

    #12369
    la_mouette
    Participant
    Mousse

    super Vingt feux ! je suis preneur. On peut se contacter par MP, ça me fera plaisir de voir ton yacht aussi pour améliorer le mien. Je travail demain mais je suis disponible vendredi samedi dimanche pour voir ça si mes dispos te conviennes. + pierre

    #12370
    vingt feux
    Participant
    Matelot

    Salut
    OK pour vendredi AM j’irais travailler sur ma maison à St Jacut.
    tu peux me contacter sur mon portable 06.51.25.73.91.
    A+ Denis

    #12384
    FOLEHAVNA
    Participant
    Mousse

    Salut

    Moi aussi, je suis à la recherche d’un tangon d’EDEL 2 ainsi que de quelques plans pour adapter un Spi à mon bateau (Renvoi de pont, barber, winch…)

    Merci de votre aide.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.