Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Recherche proprio remorque edel IV deriveur URGENT

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4507
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Bonjour à toutes et tous,
    je viens de faire l’aquisition d’une remorque double essieux Rocca ‘ptac 1680kg » je souhaite changer les chandelles de la remorque pour y transporter mon edel 4 (le chantier naval qui me le garder est en liquidation judiciare et je ne peux plus pénétrer sur le chantier sauf pour retirer mon edel »
    Quelle hauteur de tube galva »environ » faut que je prévoye pour soutenir le bateaux, il y a deux rouleaux arriére et 4 patins deux de chaque côté vers le milieu de la remorque, merci c’est assez urgent je dois le retirer la semaine prochaine.
    Merci à vous

    #9409
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Personne à une remorque pour transporter son edel IV deriveur ????

    #9410
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Jeanpama,

    Voici les dimensions que tu attendais :

    Face à la remorque au niveau de la tête d’attelage
    A)les deux première chandelles remonte de 40cm
    B)Les deux suivantes (du milieux) sont à 50,5cm
    C)et enfin les 2 dernières (à l’arrière) son à 41,5cm

    Ecart entre A et B : 1m25
    Ecart entre B et C : 1m57

    Remorque atlas db essieux 2000kg PTAC

    Si tu as besoins je peux te faire un schéma des prises de mesures.

    #9418
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Super merci Pascal, ma remorque a un PTAC de 1650 kg double essieux je pense que c’est suffisant « il préconise 1150kg sur la doc qui est en ligne », je dois rouler 20 km par an, pour le schéma je veux bien et si tu as même une photo n’hésite pas.

    PS: ma remorque se régle dans sa longueur par rapport au essieux, il me faudrait la longueur entre le milieu du lest qui doit faire 1m80 de long et la proue, ainsi que le milieu du lest et la poupe c’est pour centrer ma remorque par rapport à l’edel IV.

    Quelle est la hauteur du « truc » mecanisme qui se trouve devant la remorque avec le treuil et crochet qui se fixe dans la cadéne??

    A vide quel est le poid que dois faire ma remorque an niveau de l’attache « devant »????

    As tu une idée du centre de gravité de l’edel IV, est ce le milieu du lest????

    Bon je pense avoir fait le tour des questions remorque……

    Encore merci à toi Pascal

    #27743
    Dominique
    Participant
    Matelot

    Bonjour ,

    proprietaire d’un EDEL 4 a Cannes, recherche une remorque pour le transporter cet ete a Serre Poncon

    bien a vous

    Dominique

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.