Accueil Forums Entraide Recherche Photos remorque edel 5

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jp29, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 426 fois
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #4719
    jp29
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je dispose d’un Edel 5 sur remorque cassante Louis Rocca. Celle ci est équipée de 4 patins de coque et 1 patin en V pour l’étrave. La quille repose sur l’essieu (!). Les mises à l’eau se font sans trop de problème en immergeant totalement la remorque décrochée du véhicule en la retenant par un bout. Pour la sortie d’eau ça se corse un peu, la remorque immergée ne facilitant pas l’alignement.
    J’ai vu des vidéos de mise et sortie d’eau d’une facilité déconcertante, il semble, en raison de rouleaux à la place de patins.

    J’espère modifier ma remorque. Si quelqu’un est satisfait de son système, je suis preneur de toute photos ou schéma expliquant la disposition des rouleaux. Je peux également envoyer des photos de ma remorque pour avis.
    Merci pour votre aide.
    Jean-Pierre.

    #10390
    billy
    Participant
    Mousse

    bonjour Jp

    aurai tu une photo de ta remorque
    Est ce que quand le bateau est dessus ta remorque le saumon qui repose sur l’essieu est il guidé par un longeron de chaque coté car mes douleaux sont fixé sur ces lohgeron et comme ça le saumon ne touche pas l’essieu

    #10391
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,

    voici deux photos d’archive de ma remorque d’edel 5. Comme toi, je plongeais la remorque, pas de rouleaux mais des patins, et la quille reposait sur des traverses galva surbaissées, et le bateau à la remontée se posait naturellement dessus (a condition de se mouiller un peu)

    J’espère que ça t’aideras:)

    #10393
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    avec les images c’est mieux :P

    Fichiers joints:

    #10395
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    et la seconde

    Fichiers joints:

    #10396
    Claude33
    Participant
    Matelot

    BONSOIR
    ma remorque juste avant le transfert
    mais là à terre
    oui en effet pour la sortie de l’eau : bien d’avoir un guide pour bien mettre la quille sur les rouleaux…soit de chaque côté 1 barre en bois ou 2 rouleaux verticaux pour centrer..sinon … faut se mettre à l’eau…

    #10398
    jp29
    Participant
    Mousse

    Merci Billy pour ta réponse rapide.

    Voici des photos de ma remorque sans le bâteau.

    Le saumon est juste guidé entre deux longerons.
    Le seul rouleau qui existe ne sert que de butée avant à la quille.

    J’envisage de poser plusieurs rouleaux sous le saumon pour assurer à la fois le roulage et le soutien de la quille, et remplacer les patins par des rouleaux de coque.

    Fichiers joints:

    #10399
    billy
    Participant
    Mousse

    salut Je

    Ma remorque est exactement comme la tienne mais pas de la même marque

    J’ai le rouleau qui bloque le saumon et qu’on peu faire coulisser et les 3 autres rouleaux sont fixés par perçage sur les longerons.

    Le bateau est dessus pour le moment mais je vais essayer dans la journée de faire une photo

    Mes 2 patins arrière sont des rouleaux et ceux du milieu se lève par une manivelle une fois que le bateau est en place

    Je pense que le montage des rouleaux est faisable sans diminuer la résistance des longerons puisqu’ils sont eux même en appui sur des traverses et l’essieu

    Bon boulot sur ta remorque et a plus

    #10401
    jp29
    Participant
    Mousse

    Merci pour les photos.

    Je constate que le bateau est assez bas comparé à la position du mien. Je suppose que l’essieu est en 2 parties, ce qui permet au saumon de passer.

    Voici la photo de la mise à l’eau mardi dernier.

    On a pu naviguer toute la journée jeudi. en rade de Brest. Super.

    Fichiers joints:

    #10403
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bjr excusez la photo n’était pas pasée
    j’ai trouvée une moins « lourde » d’un autre sur remorque

    Fichiers joints:

    #10404
    Claude33
    Participant
    Matelot

    et sur la remorque avec des rouleaux ( je n’en ai pas mis sur les chandelles en avant)
    pardon : la photo de 106 ko pas passée..dépasse les 90 ko excusez encore

    #10408
    Claude33
    Participant
    Matelot

    voilà 2 photos sur un système de guidage du bateaun sur la remorque afin de bien centrer la quille

    Fichiers joints:

    #10425
    jp29
    Participant
    Mousse

    Merci pour ces reponses.

    Toutes ces photos me permettent de me faire une idée précise des moyens à mettre en oeuvre afin de pouvoir mettre à l’eau et sortir d’eau rapidement afin de pouvoir explorer de nouveaux horizons.
    La pointe bretonne est vraiement tres riche et pouvoir mettre à l’eau son bâteau rapidement permet de se projeter facilement sur des plans d’eau différents.

    Merci encore, je ne manquerai pas de publier les photos de mes modifs.

    :)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.