Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 recherche photo sur montage des voile sur edel 5

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VINCENT, le il y a 14 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 301 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4365
    VINCENT
    Participant
    Mousse

    bonjours a tous j’ai regarder sur le forum mais le seul que jai vue il y a plus les photos je debute et il y a que les photos qui cause le plus au debutant
    mon probleme j’ai un mat a monter et un sac de voile sans cordage
    et pas d’edel dans mon coin je suis un peu dans la md…. si vous avez des liens sur le site ou autre je suis preneur merci

    #8525
    gargants
    Participant
    Mousse

    première question : c’est ou ton coin? Il y a toujours quelqu’un plus ou moins proche.

    deuxièmement, il y a quoi dans ton inventaire ?
    tu dois au moins trouver les deux voiles, les deux drisses pour monter les voiles, la balancine pour tenir le triangle entre le mat et la bome de grand voile, l’écoute de foc avec un noeud central pour tenir le foc et les deux brins latéraux, l’ecoute de grand voiel avec son palan.
    sur ton mat, tu dois aussi trouver les « câbles métal » : l’étai avant, les deux bas haubans, les deux haubans et le pataras vers l’arrière.
    si tu ne trouve pas tout cela, tu n’as pas le minimum.

    étale à plat tes voiles et cordages, fait quelques photos de ce que tu as, cela pourra nous aider à te guider.

    bon courage

    #8526
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Vincent,
    je vais regarder dans l’album photo SWAN (sur le site) Il me semble que le problème ‘Comment on fixe la Grand Voile » à été traité avec des photos à l’appuies pour se qui est du vit-de-mulet.

    Dès que j’ai retrouvé les infos je te met les liens ;-)

    #8529
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Renseignes ta fiche adherent, que l’on sache où te trouver, quelqu’un ne derait pas etre trop loin.
    Un Edel, c’est un bateau.
    Les clubs de voile devraient disposer d’aimables personnes qui accepteraient sans doute de t’aider.
    Fais un inventaire, des photos, on va faire notre possible pour te trouver des solutions.

    #8532
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je suis 100% d’accord avec Bmayer : Afin que nous puissions mieux te connaître il serait bon de remplir un minimum ta fiche adhérent (n’as tu pas lu les nombreux messages sur le site à ce sujet :ohmy: )

    Reconnais que lorsque tu veux savoir qui est ton interlocuteur tu consultes sa fiche afin de mieux le connaitre ! Hélas quand elle n’est pas renseigné… :unsure:

    #8533
    Luc Edel
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,
    Au sujet des voiles, mon père (Maurice Edel) m’a dit que toutes les entreprises ayant fabriqué des voiles gardent en archive les gabarits des plans des voiles qu’ils ont vendus.
    Ce qui revient à dire qu’ils possèdent avec précision les dimensions des grand’voiles, génois, tourmentins, spi, foc, etc de chaque voilier Edel. Et d’autres marques aussi d’ailleurs, Bénéteau, Jeanneau et j’en passe.
    En revanche, il faut que la Société de Voilerie existe toujours évidemment. Il faut pour cela regarder sur Internet et leur poser au cas par cas la question.
    Bonne recherche,
    Bien amicalement.
    Luc Edel.

    #8534
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour cette infos pratique :-)

    #8535
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour Luc

    Meme les entreprises qui n’ont pas fait de voile pour ton père ont les dimensions.
    Il semble (je n’en suis pas certain) qu’une « base de données communes » existe en France auprès des pro

    #8537
    VINCENT
    Participant
    Mousse

    RE
    c’est fait
    le changement du site l’avais ecrase

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.