Accueil Forums Petites annonces Recherche Grand Voile Edel 600

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 29 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JC, le il y a 2 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 10717 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #29267
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello !

    Lors de la rencontre des Edel ma GV a décidé d’être capricieuse dans l’après midi.

    Elle devait être fatiguée puis à mon avis pas entretenue depuis un bon moment (comme le bateau). Bon en soit c’est chiant mais vaut mieux que ça arrive maintenant, ça laisse l’hiver pour trouver une remplaçante et partir sur de bonnes bases. Dommage je vais recevoir ma housse de GV demain, on verra ça au printemps.

    Si il y’a des profs de maths parmi nous, le théorème de Pythagore expliqué aux enfants :mail:

    Les Dimensions sont les suivantes :

    Ma bôme mesure 2900 de long. Ce n’est pas celle d’origine. Ni le mât je pense.

     

    Je vais donc regarder si je trouve de l’occasion mais également faire faire un où deux devis pour du neuf. A voir la différence de prix.

    A voir également en local pour la faire réparer mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, elle est déjà bien rafistolée par endroit avec de l’adhésif

    Je ne cherche pas une voile de compétition mais juste de quoi me faire plaisir pour cruiser sur le Léman.

    Si vous voyez passer quelque chose où vous avez des tuyaux n’hésitez pas ;-)

    Merci

    JC

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 6 mois par Webmaster.
    • Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 6 mois par Webmaster. Raison : oups, E600, pas 4
    #29268
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Arf, j’ai connu ça, plusieurs fois :wacko:

    Je pense que ça vaut le coup de la réparer toi même, ça ne te coûtera pas grand chose, ça prend un peu de temps en revanche. Mais ça t’offrira quelques sorties en attendant la nouvelle, et ensuite ça te donne du tissus pour des tas de projets (voile d’ombrage, taud de soleil, …).

    J’avais rédigé un sujet sur mon blog à l’époque sur la réparation de mon génois (avec un lien sur une vidéo qui montre comment faire les points) :

    C’est pas jojo, mais ça a l’air costaud

    Ca m’a pris quelques jours (mais mon génois qui s’était décroché et avait battu au vent pendant une tempête était salement amoché et j’avais quelques mètres de couture à faire). L’avantage de la technique est que tu peux remiser ton travail et le reprendre le lendemain. Fais quelques décimètres par soir et à la fin tu auras une réparation plus solide que le reste de ta voile ! De ma propre expérience, j’ai recousu mon génois, et deux GV en fin de vie, ça n’a jamais cassé autour de la réparation, même dans des conditions de vent solides.

    Il te faut donc une alêne automatique genre ça, des aiguilles pour coudre le cuir en 90, du fil à voile et du tissus répare voile autocollant (les trois derniers te serviront toujours, j’en ai toujours dans ma trousse de matelotage perso). Nettoie bien tes voiles autour de la déchirure, colle fermement le répare voile avec une pièce de chaque côté, les deux pièces doivent être bien alignées, et ta voile doit conserver son profil après collage des pièces. Pour finir tu couds le pourtour du tissus répare voile, chaque point doit prendre les deux pièces de tissus autocollant et la voile à un endroit non déchiré. Ta déchirure part à un endroit à 90, recouvre le répare voile par lui même mais le répare voile colle mal sur lui même, il te faudra donc coudre toute la partie qui se chevauche également. Après avoir souqué un point, retend ta voile, tu changerais le profil de ta voile sinon.

    Bien sûr si tu disposes d’une machine à coudre « heavy duty », en une soirée, c’est fait !

    Bon dans 3 semaines, tu es de nouveau sur l’eau avec ça :yahoo: De quoi attendre une solution plus durable et qui va te changer la vie sur l’eau, une voile neuve, qu’est-ce que c’est bien !

    #29270
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Top merci Alain !

    Je vais lire ça tranquillement !!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par JC.
    #29275
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur ici (je ne connais pas ces sites) :

    Certaines voileries font aussi de l’occasion.

    Ca vaudrait le coup de demander à un maître voilier si en achetant plus grand il peut la recouper, ce qu’on trouve a l’air d’être souvent plus grand… Honnêtement je n’en sais fichtre rien, je dis sans doute une énormité :scratch:

    De ma propre expérience, les voiles sur un voilier, c’est un peu le nerf de la guerre, des voiles neuves, ça change la vie… Mais ça coûte un peu cher aussi.

    Il y a quelques années, dans la même situation que toi, un membre d’edelvoilier sur Lorient m’avait offert ses vieilles voiles qui encombraient son grenier (que j’avais payé en liquide houblonné, malté, …), ça m’avait énormément dépanné (encore merci)…

    J’espère que tu seras vite de retour sur l’eau.

    #29362
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour JC

    Comme témoin de ta « fortune de lac », je me dois de te faire une proposition,: suite à remplacement, la grand voile de mon EDEL IV est disponible: attention, ce n’est pas une GV de compétition: elle est de 1973.

    M’enfin si pour me faire plaisir, tu me la prends : c’est donné et tu débarrasses mon grenier !!! Je retourne à Thonon au plus tard en fin de mois…pour hiverner. Dis moi si je la charge dans la voiture.

    alain Zambotto

    #29363
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Félicitations pour la promotion, on doit dire Monsieur, maintenant ?

    #29364
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour info, je n’ai pas vérifié les cotes, d’autre part, les 2 ralingues (côté mat et côté bôme) sont textiles, il y aura donc des modifs à faire.

    à bientôt AZ

    #29365
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Alain !

    Je viens de rentrer du boulot, content de lire ta proposition ! Merci à toi ! Je veux bien te débarrasser dans ce cas là :-) Tu me dira c’que tu bois !

    Si ça ne passe pas pour moi ça pourra toujours dépanner un copain Edeliste dans le coin ! Solidarité pour un, Solidarité pour tous !

    On se tient au courant quand tu viens par là

    Merci ;-)

    Je continue à checker les annonces

     

    #29409
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut JC!

    j’ai un plan de GV pour Edel 600 à 350€ neuve mais d’origine! si cela te tente… contacte moi!

    #29410
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Érik

    Merci pour l’info

    Elle est de quelle année ? Bien stockée ? T’aurais des photos ?

    Mon mat et ma bôme ne sont pas d’origine et du coup je peux partir sur du 11m2 au lieu de 9.

    J’ai une seconde bôme à la maison plus courte je vais la mesurer.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par JC.
    #29412
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Apparemment bien stockée, elle est neuve jamais utilisée! J’aurais les côtes en fin de semaine…

    #29413
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    c’est une monitrice de voile qui la vend…

    #29414
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ah yes why not alors !

    Tiens moi au courant

    Merci camarade !

    #29416
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    avec plaisir! et pourquoi pas une virée sur le Léman l’année prochaine…

    #29502
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Erik !

    As-tu pu avoir avoir plus d’infos sur la GV ?

    Bien à toi,

    JC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.