Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Recherche dimention du mat et baume sur un edel 4

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 16 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 1075 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3954
    philou
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je suis a la recherche des dimensions du mat et de la baume d’un edel 4
    si quelqu’un a les mesures

    Merci bien !

    #6154
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Pas tout de suite, mais cela va etre faisable.
    (bateau dématé a 2 / 3 heures de route)

    #6155
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour je passe chercher VODKA III au retour de mes congés et vous transmettrai la longueur du mat et de la baume le week-end du 5 au 6 avril
    A Bientôt
    R-P

    #6158
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Quant à moi, autant que je sache mon Edel 4 possède son mât (8m) et sa bôme (3m) d’origine (en alu). Je vais bientôt démâter pour changer des réas en tête de mât.

    Salutations,

    Robert

    #6166
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai vérifié la longueur de la bôme aujourd’hui car il me semblait que j’avais donné la longueur de la face avant du mât jusqu’à la balancine. En effet, la longueur de la bôme seule est plutôt de 2,85m.

    Salutations,

    Robert

    #6167
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Hauteur du mât (alu) : 8m10
    [u]Flêche, Longueur de pointe à pointe [/u]: 1m70
    [u]Centre de gravité [/u]du mât à 3m25 du talon (utile pour démâter et remâter seul)

    Quelles dimensions cherches-tu ? J’ai actuellement déposé le mât pour changer un hauban, je vais le remettre en place très bientôt.

    :silly:

    #6174
    philou
    Participant
    Mousse

    Bonsoir

    Je suis à la recherche de plus d’information possible pour sur le mât et la baume, vu que sur mon edel 4, le mât est en bois, je pense qu’il n’ai pas d’origine… j’aimerais bien le changer, si quelqu’un a un plan, ou si quelqu’un pourrais me faire un schéma avec les mesures de base ca serais super ! car pour faire faire un devis , il demande des cote…

    Merci en tout cas pour vos réponses …

    A bientot

    #6176
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour
    je rentre le wwek-end prochain et est des photos et les cotes du pied de mat de l’EDEL 4 et EDEL 6 je vous les envoyerai en rentrant a bientot
    R-P

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.