Accueil Forums Au Bistrot des Edels Recette : Acras de morue

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4371
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ingrédients :
    * 250 g de morue
    * 1 oignon
    * 2 gousses d’ail
    * 1 piment oiseau
    * 2 cuillères à soupe de persil haché
    * Sel et poivre
    * 250 g de farine
    * 2 œufs
    * 1/2 verre d’eau ou de lait
    * Huile de friture

    * Faites dessaler la morue en la faisant tremper pendant 2 heures. Égoutter. Retirer les arêtes et la peau.
    * émietter la chair de la morue en la mélangeant avec l’oignon (haché très fin), l’ail, le piment, le persil, le sel et le poivre en quantité modérée.
    * Verser dans un saladier. Ajouter la farine, les œufs un à un et le lait (ou de l’eau). Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte ni trop liquide ni trop sèche. Rajouter de l’eau si besoin.
    * Prendre de la pâte à l’aide d’une cuillère à soupe et la déposer délicatement dans l’huile bouillante (dans une casserole afin de pouvoir la reverser dans une bouteille une fois refroidie).
    * Laissez cuire 2 à 3 mn.
    * Égoutter les acras sur du papier absorbant et savourer sans attendre.

    Voilà la préparation que vous devez obtenir

    et une fois cuits voilà se que vous dégusterez au mouillage avec une petite sauce tomate froide au basilic :woohoo: :

    #8571
    marinou
    Participant
    Matelot

    ca peut marcher avec les poissons que roro ou JM ne manquerons pas de nous ramener ?

    #8572
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pourquoi pas ! C’est aussi une façon de valoriser le produit de sa pêche durant une flottille :laugh:

    #8573
    billy
    Participant
    Mousse

    P…Pascal y a le feu

    je viens de faire ta recette pour des copains, par contre ouille-ouille comme je savais qu’ils aimaient épicé j’ai mis 3 ou 4 piments d’oiseaux, ils sont petits mais costaud.

    Je peu te dire qu’en allant au toilette j’ai fais attention a mes chaussures car je pense que si je les mouilles ça fait des trous.

    Par contre tout le monde c’est régalé et j’ai bien dit que pour le piment j’avais suivi tes conseil :lol: :lol:

    #8575
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    :woohoo: le piment oiseau c’est 1 seul :P Pour ma part je n’aime pas trop quand sa arrache alors je met un demi piment vert ;)

    En tout cas ca fait plaisir de voir que tu as essayé la recette. Alors d’après toi est-elle réalisable à bord du bateau ?

    Amitié

    #8578
    billy
    Participant
    Mousse

    :lol: Pour rire un peu

    Bien sur Pascal on peu faire ta recette sans probleme en nav a condition de ne pas renverser l’huile car ça brule d’ou l’avantage d’un réchaud a cardan.

    Par contre je suivrai les conseils de marinou de faire l’acra avec d’autres poisson car en faisant cuire de la MORUE j’aurai peur d’etre agressé par son souteneur le MAQUERAUX pas content qu’on bouffe sa protégée ‘ mdr )

    #8579
    Claude33
    Participant
    Matelot

    :laugh:
    prends du cabillaud…
    ils n’y verront que du feu…les mac :angry: et la nôte sera moins salée…:silly:
    ici le piment d’oiseau..:woohoo: :silly: il est rouge…le piment d’Espelette…:blink:
    merci pour la recette et les commentaires et …

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.