Accueil Forums Vos travaux Rangement Ancre.

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 786 fois
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5352
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’avais des problèmes d’installation

    de mon ancre sur le pont. J’ai pris une autre option de rangement:
    Un tube PCV de diamètre 50 fixé par deux Rilsans autour du montant de balcon avant, qui reçoit la verge de l’ancre et dont les pattes reposent sur le balcon .
    Ce mode de fixation permet de dégager l’ancre rapidement sans toutefois lui autoriser grand mouvement.
    Coût ridicule et bonne fiabilité!
    Prendre un tube de 45 cm de long.
    Entailler verticalement une languette de 5 cm de large et 5 cm de haut, éliminer le reste.
    Cintrer cette languette à chaud ( décaper thermique) à la forme du balcon avant.
    Percer quatre trous , répartis deux à deux, en haut et bas du tube et à la verticale de la languette.
    Placer le tube en avant du balcon, la languette reposant sur la partie horizontale du balcon.
    Passer deux liens Rilsan par les trous pratiqués précédemment au diamètre de tube vertical du balcon, contourner ce tube vertical serrer les Rilsans…
    C’est tout, il ne reste qu’à glisser la verge de l’ancre dans le tube PVC et laisser reposer les pattes sur le balcon les pointes dirigées vers l’arrière.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.