Accueil Forums Au Bistrot des Edels Radeau de survie

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kersau, le il y a 1 année et 7 mois. Ce sujet a été consulté 787 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #31124
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

     

    Je voudrai connaitre si un propriétaire d’un Edel 4 a un radeau de survie sur son voilier (marque et emplacement). Il est obligatoire suivant la 240.

    Un ami a été contrôlé entre Belle-Ile et Lorient avec un voilier de même taille…Pas d’amende mais un constat réalisé!

    #31131
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ce n’est pas la taille qui compte mais la distance à un abris :)

    Le radeau est obligatoire pour t’éloigner de plus de 6 milles d’un abris, ce n’est pas nécessaire sinon. La côte ouest de Quiberon n’est pas tout le temps considérée comme un abris. Déjà il y a assez peu de zones de mouillage et les vents dominants sont d’OSO.

    https://www.bateaux.com/article/20920/Qu-est-ce-qu-un-abri-et-comment-le-reconnaitre

    Quand j’ai passé mon permis, le formateur nous disait que dans la région, il y avait 2 endroits connus pour ne pas être praticable avec un bateau armé en côtier : l’île d’Yeu et Quiberon.

    Bref, je n’ai pas de radeau, je n’en voudrais pas car il faut lui trouver une place, mais ça se loue (de l’ordre de 60€ la semaine si mes souvenirs sont bons). Le mieux étant sans doute d’en trouver un en sac plus qu’en conteneur.

    #31133
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Merci Alain pour ton commentaire…pour la location je vais me renseigner. Mais j’ai surtout constaté que c’était les hauturiers qui étaient la plupart du temps disponible..

    #31135
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je viens de trouver ce site qui met en relation des plaisanciers sur le sujet :

    https://www.rado2loc.com/?view=map

    Tu aurais deux marins sur Lorient, un avec un radeau en sac, l’autre en conteneur :)

    #31136
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Merci Alain j’avais vu aussi ce site mais pas vu sur Lorient ay l’époque.

     

    #31139
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour pour info l’île d’Yeu mais plus en hauturier passant pont d’Yeu qui est considéré comme abri depuis cette année.
    Cordialement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.