Accueil Forums Entraide Qui a des connaissance en bois ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 345 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #4244
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai vu que lidl vendait à partir de mercredi un panier à linge sale pour 29,99€. Ce panier est fait en caillebotis, et en le voyant, je me suis dit qu’en le démontant, ça pourrait faire un trés beau fond de cockpit. Le bois est du noyé huilé, d’où ma question : qui peut me dire si le bois tiendra, et (où)si il a des qualités presques identiques aux bois exotiques. Merci.

    #7693
    Lala
    Participant
    Mousse

    ouic vrai ça peut etre interessant, c joli,
    http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20090910.p.Panier_a_linge.ar10
    moi aussi j’attends une reponse sinon ya ptet des produits pour rendre le bois « exotique »?
    lala

    #7694
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    faut voir , c joli en tout cas

    #7695
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est un bois mi-lourd et mi-dur sensible à l’humidité et aux variations de températures, c’est donc un bois d’intérieur.

    #7696
    Lala
    Participant
    Mousse

    je ne suis pas professionelle mais g un peu navigué…sur la toile,là
    donc avec une peinture comme ça là yen a une pour le noyer aux intemperies: http://commerce.solux.ca/oliadist/conseil/1148_Bois%20exterieurs.pdf.
    en + s’ils etaient logique pour une salle de bain ou il ya toujours de l’eau ce devrait un bois adapté? en fin moi je garde mon plastique ça fait moins de ménach.
    Lala

    #7697
    atricault
    Participant
    Mousse

    http://www.le-bois.com/bm_fiche_detail.asp?id=132

    Même s’il y a peu d’infos, en bas de fiche il est indiqué « menuiseries intérieures »

    #7698
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    noyer, er, vous aviez rectifié.Pour le reste, j’irai jeter un coup d’oeil, et je verrai.

    #7702
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le nom anglais du Noyer est « Walnut ».

    Le Noyer d’Amérique (Black Walnut) est quant à lui un bois plus durable qui s’utilise aussi dans la construction navale.

    #7725
    zicmout
    Participant
    Mousse

    c’est vrai que le noyer est surtout utiliser pour l’intérieur
    présence de tanin , si tu ne le protège pas, il va noircir, cest pas très joli
    le protèger par un vernis marin serait l’idéal , le souci c’est qu’il a été huilé
    le vernis risque de ne pas accroché
    faut trouvé une solution pour enlever l’huile,
    sûrement en surface, poncage ou rabottage feront l’affaire

    #7768
    Nico33
    Participant
    Mousse

    c’est pas tellement l’eau qui va faire vieillir ton plancher, même si au départ, ce bois ne recquiert pas les qualité d’une essence résistant à l’eau.(en matière de bois, on distingue aussi la différence entre eaux « coulantes » et humidité stagnante…L’histoire du bain d’huile est un peu « marketing »
    Par contre, je doute fort de sa résistance aux UV…..!
    Ce bois aura par contre l’avantage du poid, lié à une densité moyenne.

    Mais question, tu veux réellement un caillebotis, ou un effet esthétique « bois » ?
    Sinon, il existe aussi, des simili bois assez bleufants, je suis en train de m’y interesser, je te tiens au courant si tu veux…
    amitié, Nico

    #7772
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai abandonné l’idée du noyer, je cherche autre chose. En fond de cokpit, je souhaite mettre un caillebotis, et mettre autre chose pour les bancs et assises, de manière à casser le côté plastique du cokpit. Je m’intéresse à « l’imitation teck « , mais les tarifs sont prohibitifs.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.