Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 Question sur le Hale bas et la balancine

Étiqueté : 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #32064
    Yesterday
    Participant
    Matelot

    Bonjour a tous

    Je suis en pleine rénovation de mon Edel 665, a l’achat, il manquait beaucoup de pièces. Je voudrais refaire le Hale bas et la balancine qui ne sont pas la. avez vous des schémas, diamètre de cordage et ratio pour le palan, photos.

    Merci beaucoup et bon vent!!!

     

     

     

     

    #32079
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Yesterday,

    Pas grand-monde pour te répondre, les vacances sûrement…

    J’ai un Edel 600, env.60 cm de moins que le 665 : si personne ne te répond d’ici début septembre, je pourrai prendre les mesures et des photos sur le mien, au moins pour avoir une idée. Mon bateau est dans le sud, et j’évite le coin en juillet-août. J’espère quand même que quelqu’un te répondra avant, et si possible un propriétaire de 665  ;-)

    De mémoire, le diamètre de ma balancine = 6 mm (et elle me scie les doigts). Pour le hale-bas : là aussi de mémoire, système de doubles poulies (4 brins) avec du 6 ou 8 mm.

    Bonne soirée,

    Isabelle

    #32080
    Yesterday
    Participant
    Matelot

    Salut Isabelle

    Merci beaucoup pour ta réponse.

     

     

     

    #32081
    Isabelle
    Participant
    Major

    Et si ça peut t’aider, je viens de changer ma drisse : en comptant laaaaarge, j’ai pris 25 m. Au port/hors nav’, j’attache ma drisse en bout de bôme (pour éviter que ça claque dans le mât) -> du coup, ma drisse fait le même parcours que ma balancine : attachée en bout de bôme, remonte au sommet du mât, redescend en pied de mât et retour cockpit (+ extrémité libre). A vérifier par rapport à ton mât.

    #32082
    Yesterday
    Participant
    Matelot

    merci pour l’info! :)

    #32369
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Yep

    J’ai un 665, je vais prendre quelques photos dimanche et je te fais passer cela.
    Pour les mesures, il te faudra attendre que je démate pour correctement calculer les bonnes longueurs.

    N’hésite pas à me poser des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre.

    #32525
    Yesterday
    Participant
    Matelot

    Merci!!

    #32526
    Jean
    Participant
    Aspirant

    Hello Yesterday

    Quelques photos de mon halebas si ça peut t’aider.

    Bonne renov’

     

     

    #32527
    Yesterday
    Participant
    Matelot

    Merci beaucoup!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.