Accueil Forums Au Bistrot des Edels quel vhf portable?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ckissa, le il y a 8 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 380 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5608
    matilo
    Participant
    Mousse

    bonjour :(
    Cette 2ème année sur matylo sera dédiée à l’habitabilité et la sécurité! B)
    Pour ce faire j’ai décidé de m’acheter une VHF portable. Seulement voilà il y en a tellement que je sais pas laquelle prendre. j’en veux une avec un bon rapport qualité prix à 150 euros maxi. Quelqu’un aurait il un avis à me donner?
    merci

    #14579
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tout dépend si la portable est la seule que tu ais à bord ou pas. Si oui autant investir dans une VHF ASN (en therme de sécurité c’est mieux) Quand au choix du modèle c’est aussi une question de goût et de couleur. Mais reste sur une marque connue. En batterie rechargeable 12V c’est recommandé plutot que des piles !

    #14580
    matilo
    Participant
    Mousse

    oui c’est la seule que j’ai .
    pour les gouts et les couleurs perso je préfère du pratique et efficace car quand je serais dans la panade sur l’eau je regarderais pas forcément si la couleurs de mon gilets s’accorde avec ma vhf :whistle:
    Pour moi le principale je pense c’est quel soit étanche a au moins 1m et je suppose quel flotte juste au cas ou je me retrouve dans l’eau avec .
    Vu que j’ai pas de batterie sur Matylo :une bonne autonomie
    la puissance doit aussi être prise en compte.
    voyez vous autre chose? :dry:

    #14581
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour les goût et les couleurs c’était une boutade :o) Je me doute bien que la couleur on s’en fou un peu :D

    Pour la puissance, une mobile est de toute façon limitée à 5W (il y à 1 model en 6W qui est sensé avoir une portée théorique plus importante mais tout dépend des conditions atmosphérique et le prix doit focément en tenir compte). Je pense qu’avec ces critères déja définis il ne te reste plus qu’à regarder du coté des schips en ligne :-)

    #14590
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Sans hésitation Icom IC-M23, étanche et flottante, très grande autonomie, qualité sonore au top… Je l’ai payée 160 à l’époque, maintenant elle a baissé et rentre dans ton budget!
    Seul reproche, réglage du volume et du squelch via séquence de touches, donc plus long que des boutons rotatifs.

    #14591
    ckissa
    Participant
    Matelot

    bonjour à tous,

    j’entends deja les hurlements à la lecture de mon post mais je vous en fait part tout de meme.
    m’étant moi-même penché sur la question vhf l’année dernière, j’en suis arrivé à la conclusion qu’étant donné mon utilisation [b][i][u][/u][/i][/b](regates sur le lac d’annecy), une vhf de marque Baofeng me suffirait largement. perso, elle ne reste pas dans le bateau quand je n’y suis pas et est donc peu exposée à l’humidité (non étanche ) son avantage principal étant la possibilité de programmer soi-même les canaux via un petit cordon usb. et tout ca pour 35€ !!!!! oui vous vous dites encore un truc chinois et vous avez raison mais regardez les forums de parapentistes… et vous constaterez le bien qui est dit a son propos. j’ai le modèle uv5R + mais il y en a un aussi en 8watts. de plus les accessoires ( batterie, antenne, micro… ) sont aussi bon marché.
    Bref, encore une fois, tout dépend de l’utilité que l’on a de son matériel bien que je n’hésiterai pas a sortir en mer avec cette vhf. a vous de cerner vos besoins en fonction de votre budget
    au plaisir de vous lire

    edit/ apres verification, il existe aujourd’hui des modeles waterproof

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.