• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 13 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 312 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4631
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    Je me creuse… me questionne…
    Je navigue sur les grands lacs du plan Delta au Pays-Bas, plus précisément en Zeelande… Mon port d’attache est sur le Grevelingen (plus grand lac salé d’Europe). Les lacs sont en fait d’immenses bras de mer semi-fermé par des digues laissant filtrer l’eau par écluses, turbines et principe des vases communiquants… J’ai la carte marine des lacs et cela reste bien sur suffisant, mais l’envie est là, et comme mon bateau n’est équipé d’aucun appareil, je me dis qu’avec un GPS ça sera déjà un moyen de calculer mes milles, ma vitesse moyenne, de visionner mes sillages et tout ça… Alors j’ai regardé sur le net, mais rien ne vaut l’expérience vécue… Je ne cherche pas des écrans immenses ni le plus sophistiqué des GPS, mais j’aimerai avoir quelque chose de facile, d’abordable, et valable… Simple et qui tient dans la main. Certain d’entre vous ont il transformé leur Ipod ou Pad en GPS Marin…? Quel budget prévoir…? les gps qui propose une cartographie mondiale de base doivent-ils absolument être complété par des carte SD style BlueChart2 ou autres…? quelles sont les cartes les plus complètes…???

    #9983
    billy
    Participant
    Mousse

    bonjour

    pour ma part j’ai un gps portable , le sportrak de magellan a 150 euros et je m’en sers sans problemes depuis 5 ans

    en plus des petites navigation quand tu veux retrouver l’entréee de tonmouillage en petites navigations je m’en suis servi quand j’ai ete de marseillan au Brusc aller retour et meme quand je suis allé en corse a l’automne

    Comme je l’ai constaté quand j’ai fais la Corse Il est aussi precis qu’un gros GPS fixe et consomme beaucoup moins en energie, un petit chargeur solaire pour telepone me permet de recharger les piles qui ont une autonomie de 10 heures si tu le leisse ouvert en permanence

    Dessus j’ai entré tous les ports ou je voulais aller en méditerranée et les routes de tous mes circuit de 1, 2 ou 3 jours de balades

    il me donne ma vitesse et me sers aussi de recherche pour l’homme a la mer et de controler la nuit si mon ancre ne dérape pas quand je suis au mouillage

    qualité prix et service rendu c’est le top

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.