Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Quel est le bon prix pour mon bateau ?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matsyl, le il y a 10 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 366 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5235
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Mon bateau est à vendre, et je n’ai pas beaucoup de réponses à mon annonce.
    « On » me dit que je ne le vendrai jamais au prix où je l’espère.

    D’où mes questions :
    – quel est le prix juste ?
    – quel est le prix auquel je pourrai le vendre (même s’il est en dessous de la vraie valeur du bateau) ?

    C’est un Edel 5, aucune trace d’osmose, l’antifooloing est écaillé (il a été fait il y a 6 ans, il a ensuite été environ 3 semaines en eau salée et 6 mois en eau douce), la peinture pourrait être rafraîchie mais est correcte (refaite juste avant l’antifooling il y a 6 ans). Les hublots avaient tous été refaits aussi il y a 6 ans.
    J’ai un jeu de voiles d’origine + une GV neuve n’ayant jamais servi, 3 ris pour chacune des GV.
    Je n’ai pas de spi. Le foc n’est pas à enrouleur, il faut l’endrailler en partant et l’enlever totalement en rentrant.
    J’ai aussi une remorque et un moteur, ils ne sont pas récents mais ils font ce qu’on leur demande. La remorque est entretenue, roulements changés après immersion en eau salée, un renfort a été soudé par un garagiste pro sur l’une des barres qui commençait à rouiller. Je pense que les feux de la remorque sont en partie HS.
    Sinon il est un peu sale parce qu’il n’a pas navigué depuis quelque temps, il est stocké au sec mais en plein air et sous des arbres.

    Et mon problème principal, c’est que j’habite à 8 heures de route du bateau, et que je n’ai pas d’endroit où le stocker gratuitement à côté de chez moi (si j’arrivais trouver un plan simple pour le ramener). Donc pour l’instant, il reste là où il est à attendre, ça fait quelques années… et ça m’embête : tant qu’il attend, « on » ne m’autorise pas à faire des plans pour l’avenir (locations / achat d’un bateau plus simple du type « icone » pour mettre à l’eau et naviguer tranquillement avec 2 enfants en bas âge / s’inscrire au club de voile…)

    Donc, si vous pouviez m’aider soit à lui trouver son prix, soit à le vendre, soit à faire en sorte que je puisse naviguer dessus simplement (option qu' »on » ne m’autorise pas actuellement non plus, enfin si, mais « on » pense que ça ne peut pas être simple, toujours avec 2 enfants en bas âge dans les pattes)… je serai très heureuse !

    Merci.

    #13015
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,

    le prix d’un bateau ?
    Nos petits Edel nous sont très « chers ». Par contre cette valeur sentimentale ne se traduit pas toujours avec le prix de vente…

    Nos voiliers sont des bateaux de série produits en grand nombre, et comme ils étaient de bonne qualité ils vieillissent relativement bien malgré un entretien parfois douteux.
    Par contre, comme tous les bateaux de séries, le nombre d’unités en vente d’occasion est relativement important. Cette offre a foison fait chuter les prix et on peut aujourd’hui facilement trouver un Edel 5 complet et en bon état pour 1500.00 euros (sans remorque). De même les prix peuvent varier d’une région a l’autre. En Bretagne, par exemple, le prix de ce type de voilier est bas. Je connais un ami edeliste de la Loire qui a bien vendu le sien a côté de chez lui.

    En définitive, pour bien vendre ton Edel 5, il faut avoir la chance de tomber sur le bon acheteur et au bon moment
    A titre informatif j’ai vendu le mien (en très bon état) il y a quelques années 3000;00 € avec la remorque (sans moteur).

    Un petit conseil : vendre un bateau c’est plus facile si celui-ci a un bel aspect.
    Je te conseille donc une petite escapade de 8 heures pour lui redonner un coup de propre.
    Sinon tu risques d’être contraint de le brader.

    Bon courage

    Fichiers joints:

    #13180
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello,

    J’ai remis l’annonce sur le bon coin sans préciser de prix (j’ai mis : faire offre). J’ai eu plusieurs offres entre 1000 et 1500 euros. Certaines ne prennent pas forcément la remorque et/ou le moteur ; ou alors la remorque seulement pour acheminer le bateau à sa destination. C’est bien moins que ce que j’en ai payé il y a 6 ans. Après avoir bien réfléchi (et m’être fait violence), je pensais descendre à 2500 pour l’ensemble, seulement si je trouvais un acheteur passionné…
    Du coup je me demande maintenant si j’ai même le moindre espoir de le vendre à 2500 euros, vu que le marché n’est pas du tout favorable aux vendeurs ces temps-ci ?
    Je me demande aussi si j’ai intérêt à séparer le bateau de sa remorque, de sa GV neuve (qui porte le numéro 503 comme le bateau, donc ça pourrait faire bizarre sur un autre E5 !), ou de son moteur.

    En tout cas je suis passée à Noël lui donner un coup de propre, il fait déjà beaucoup plus envie qu’avant. Je viens de mettre les photos dans mon album EdelVoilier, demain je devrais prendre le temps de vous les mettre directement sur le forum !

    Sinon, pour le remonter à Brest, pour l’instant je ne compte pas dessus…

    #13182
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Et voilà quelques photos.

    Fichiers joints:

    #13183
    matsyl
    Participant
    Mousse

    Bonsoir, hormis par le site je ne connais pas se bateau, au premier coup d’oeil il est propre.
    Pour les photos tu devrais en mettre une en nav avec les voiles.
    Par contre ne separe surtout pas l’ensemble, la vrais valeur vient du « lot » si tu le separe je pense que cela sera encore plus dure de le vendre.
    Une personne qui va rechercher un transportable previlegera forcement un ensemble.
    En plus du bon coin tu peut passer une annonce sur H&o.
    En tout cas bonne chance pour ta vente.
    A+ Pierrot/Margaux

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.