Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel Grand Large que pensez vous de ce edel grand large??

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dagget, le il y a 15 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 586 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4076
    stephanebtz
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    suis néo en voile et suis dans la recherche d’un bateau qui pardonnera mes erreurs, sans me ruiner en navigation, parfaire mes connaissances et ainsi rebondir sur un plus grosse unité. j’ai repéré ce edel grand large, je vous donne les renseignements que je possède.
    EDEL GRAND LARGE 6M TBE . MOTEUR HB 15 CV TBE + REMORQUE ROUTE ET MISE A L’EAU
    ENSEMBLE ENTIEREMENT RENOVE 07/08 EXT ET IN .
    PRET A NAVIGUER . TIRANT D’EAU:0.70. GSE 2 GENOIS 1G.V 1 SPI .(3 ADULTES+1ENFANT)
    NOMBREUSES AMELIORATIONS CONFORT ET RAIDEUR A LA TOILE.IDEAL CROISIERE COTIERE BALLADE FAMILIALE .

    le prix est de 4000 euros a debattre.
    en vous remerciant

    #6660
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Verifiez bien que la remorque possede SA carte grise,
    Que le bateau possede egalement ses papiers

    #6661
    stephanebtz
    Participant
    Mousse

    votre reponse me laisse perplexe, cela semble louche??? quant a l’annonce proprement dit,et du produit proposé, qu’en pensez vous??
    merci

    #6662
    patbzh
    Participant
    Major

    salut stephane

    pourquoi pas …
    j’ai vu le bateau sur « le boncoin »
    4000 euros cela me parait raisonable,attention au jeux de voiles si d’origine:S
    et puis biensur la coque(osmose)un bateau de bientot 40 ans…
    mais bon,pour cette somme tu peux te faire plaisir le risque est
    faible si comme le dit bmayer les papiers sont ok
    kenavo

    #6663
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    Les prix sont variés, et dépendent du vendeur, ce qui joue énormément dans le prix est la remorque, une remorque vaut en moyenne entre 2000€ et 3000€ pour un Edel de ce type, notre collègue a raison, demander la carte grise, s’ il n’y en as pas, se renseigner auprès de votre assureur et demander un certificat de non gage au vendeur (modèles sur internet).
    Par contre le moteur me semble un peu gros pour ce type de bateau (a vérifier), autrement c’est un prix classique, j’ ai acheté mon Edel II 1030€ sur Ebay, avec voiles et moteur (8cv), il est au grand large actuellement. J’ ai acheté depuis un jeu de voiles d’occasion (trouvé sur internet).
    Par contre allez le voir et regarder la dérive.
    bonne chance !

    #6665
    stephanebtz
    Participant
    Mousse

    je rajoute ceci, des données complémentaires :

    Bonjour

    Je peux ,si vous le desirez ,vous envoyer , un dossier papier complet sur le bateau ., il suffit que vous me donniez votre adresse

    . Dossier d’ Expertise : (état et présentation exceptionnel )
    . Photos
    . Lettre de MAURICE EDEL sur la qualité de la remise en état .
    . Historique du GRAND LARGE (dossier revue BATEAUX et hors série :les bateaux qui ont marqué le siécle année 2000)
    . Plans , coupes …caractéristiques
    . Les voiles sont en état correct :2 génois sur enrouleur , focs, grand voile (lattée) , un spi

    . Le mat d’origine a éte changé : mat en fibre de verre remplace par un mat en alu , haubans en inox (beaucoup plus léger 13 KG au lieu de 44kg ….moins de poids dans le haut …..)

    Intérieur en bon état : coussins refaits, placage merisier . beaucoup de rangements ,coffres , , glaciaire sous la marche de descente , hublots changés

    réserve d’eau sous plancher , gaz , évier , table int pouvant se monter a l’extérieur , plancher recouvert de lino imitation teck
    Plancher de cockpit en bois exotique
    Balcons avant et arrière chandeliers et filins latéraux

    – peinture de coque polyuréthane 2 composants

    – Tirant d’eau : 80 cm ce qui permet de faire du rase – cailloux ( ajout d’un saumon en plomb de 80 kg pour lui donner plus de raideur a la voile )
    – navigation en eau douce (lac de BISCAROSSE )
    – aménagements pernettants des sorties en solitaire (commandes ramenées au cockpit)
    – moteur remplacé ; hors bord MARINER 15 CV arbre long en très bon état (même poids qu’un 9.9 mais plus puissant )
    -remorque adaptée au bateau (poids du bateau 900 KG)

    – j’ai fini de le remettre en état car je veux que le nouveau propriétaire reparte avec un bateau en parfait état et qu’il lui apporte autant de plaisir et de joie que nous avons partagé (…..le prix de vente est le montant des fournitures)

    Je m’en sépare avec beaucoup de regrets, après 13 ans de navigation ensemble, car nous avons acheté un bateau beaucoup plus grand ( voilier MAC GREGOR . 8m ) , la famille ayant grandie ……..

    cordialement

    voilà les gars; c’est tentant ou non???

    merci..et bonnes fêtes

    #6666
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    là au moins c’est clair et détaillé, si il en a qui hésitent, à mon avis ça vaut le cout d’ aller voir la bête, si tous les vendeurs étaient aussi clairs sur leurs annonces dès le départ, cela éviterai bien des déconvenues.
    Je pense que ce voilier va pas tarder à changer de propriétaire !
    Joyeuses fêtes à tous !

    #6667
    stephanebtz
    Participant
    Mousse

    c’est clair, de plus le proprio m’a envoyé tout un listing photographique de la renovation et autres..
    j’hésite encore, du fait de l’age du bateau, il est un peu petit, et puis va t-il convenir pour de la navigation chez moi, c’est a dire la cote basque???? pour de la navig cotière.
    la revente est-elle aisée??
    désolé pour toutes ces questions….

    #6668
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si le ramage se rapporte au plumage, il faut aller le visiter. D’aprés le descriptif, a lire c’est tentant. Un bateau, des voiles, un moteur + une remorque pour 4000 (a débattre), tu ne risques pas grand chose. Si c’est une première acquisition, ça permet de tester en famille (même si c’est petit), et c’est facile à la revente, la crise de l’occasion + le manque de places dans les ports, font que le transportable a encore de belles années à vivre.

    #6673
    dagget
    Participant
    Mousse

    Effectivement, comme tu le dis toi-même la 1ère question à se poser c’est s’il s’agit bien du modèle que tu souhaites et qui correspond à tes besoins. C’est la question essentielle de départ.
    Un propirtaire de grand large pourrais peut-être te dire si ce modèle peut correspondre à ton programme et aux souhaits de ton équipage (ca compte aussi !!! :) )

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.