Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jepdeq, le il y a 12 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 352 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4783
    jepdeq
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    A propos d’un edel 600 quillard récemment acheté : si la dérive est fixe donc seulement un lest, a quoi sert le puit de érive? je parle donc bien de l’espace au fond du bateau dans lequel dépasse l,’anneau de la dérive.Autre questions, après deux semaines sans utiliser le bâteau j’ai retrouvé un fond de mélange d’eau et d’essence ?????Comment circule l’eau dans ce puit(il y a un trou d’evacuation?) D’oÙ cela peut il venir.Il est vrai que depuis quelques temps il y avait une odeur d’essence à l’intérieur de la cabine mais je pensais que ça venait du coffre arrière où est stocké le réservoir d’essence mais il n’y a pas de fuite, alors ?
    Merci de m’apporter des éclaircissements

    #10665
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Ce que tu appelles « puit de dérive » est, que ce soit dans la version dériveur ou quillard du 600, un « puisard ». (C’est l’emplacement pour une pompe)
    C’est par là qu’on accède aux boulons de quille ou de lest.
    Deuxième fonction, comme c’est le point le plus bas, il sert à collecter toute l’eau, ou autre liquide qui peut rentrer dans le bateau, entre la coque et le contre-moule.
    Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que tu puisses y trouver des liqides divers!

    #10666
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour l’essence, sans parler de fuite, il suffit d’un bon coup de chaud au niveau du coffre et les vapeurs d’essences remonte au niveau du bouchon et en ‘forçant’ celui ci elles se reliquéfient. Cela peu entrainer quelques coulures d’essence qui finissent comme l’a dit Aralalda au point le plus bas du bateau.

    #10668
    jepdeq
    Participant
    Mousse

    merci pour ta réponse, je suis rassuré..j’ai aussi bien refait les joints de la pompe à essence.

    #10669
    jepdeq
    Participant
    Mousse

    merci pour ta réponse…il est vrai qu’il fait des chaleurs exceptionnelles en ce moment. tout est plus claire maintenant avec ces explications

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.