• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tom 39, le il y a 14 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 257 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4330
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour
    une petite vidéo du puit de dérive de mon edel 4 prise de bas en haut (couché sous la remorque) ce matin
    [video type=youtube]1pC08EXDaQU[/video]

    [video type=youtube]63tyfM0ImUk[/video]

    mon problème : l’état de l’interieur du puit induit des risques de blocage de la derive. J’en enlevé la dérive pour l’hiver (et remplacement) et là j’ai remarque qu’elle s’était amincir du fait de l’oxydation et donc la dérive neuve (plus épaisse) devrait bloquer aussi d’ou le petit coup d’œil en dessous.
    il semblerait que l’ouverture du saumon soit de 1.5cm pour une derive de 1cm d’épais. qui peut confirmer pour le saumon ?
    j’ai été cherche une mèche pour mon perfo de 16mm (la tete est a 16, le reste a 15mm) et j’ai fait un petit essai en enfoncent la meche dans le puit de derive et en faisant tourner le perfo ca semble concluant mais la pluie m’a stoppé. l’avantage c’est qu’il existe des meche tres longue 50 cm donc par le dessous on peut faire tout le saumon rapidement.

    A suivre

    #8302
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    c’est pourquoi la mêche et le perfo j’ai pas bien compris?
    je change ma derive cet hiver.
    j’ai cru voir un ormeau au fond a gauche…

    #8303
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    J’ai remplacé ma dérive sur l’EDEL 600. Voir le sujet.
    Il faut très peu de jeu entre la dérive et le puits du saumon, de l’ordre de 2mm maximum, pour éviter que ça ballotte.
    J’avais une ouverture de saumon de 12mm pour une dérive de 8mm d’épaisseur.
    Pour curer l’ouverture, j’ai utilisé une tige filetée en guise de lime, montée sur la perceuse.

    #8309
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    super tout ces astuces ca va me servir, merci.
    au fait quelqu’un saurait si la dérive de l’edel2 fait 8mm aussi.la mienne est presque percée et j’ai pas encore mesuré l’ouverture du saumon.

    #8312
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    aralalda ecrit:

    J’ai remplacé ma dérive sur l’EDEL 600. Voir le sujet.
    Il faut très peu de jeu entre la dérive et le puits du saumon, de l’ordre de 2mm maximum, pour éviter que ça ballotte.
    J’avais une ouverture de saumon de 12mm pour une dérive de 8mm d’épaisseur.
    Pour curer l’ouverture, j’ai utilisé une tige filetée en guise de lime, montée sur la perceuse.

    salut
    justement tu n’avais pas faits allusion a ce point dans ton sujet, ce n’est pas une critique ;)
    Il me semble qu’il ne faut pas negliger ce point.
    La tige filté est une bonne solution economique pour curer l’intérieur du saumon.
    si l’ouverture est bien de 15mm pour une derive de 10mm ca laisse 2.5mm de jeu (moins vu l’etat de surface) ca semble identique a ton cas aralalda

    BOREAL pour retrouver la fente de 15 mm je passe un coup de perfo avec une meche de 16/15mm dans la fente ainsi toute l’oxydation tombe sous les tours de meche. En quelque sorte je re-usine la fente a 15mm avec le perfo.

    Une video un peu mieux (probleme d’encodage) on voit mieux le fond du saumon qui semble nickel
    [video type=youtube]63tyfM0ImUk[/video]

    si quelqu’un a besoin d’une coloscopie :woohoo: je suis équipé :laugh: :laugh: :laugh:

    #8315
    tom 39
    Participant
    Mousse

    c’est vrai que c’est bien oxydé,super les combines pour décaper.ça me donne des idées pour le puit sur mon edel.Tres interessant aussi reportage coloscopique:P

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.