Accueil Forums Activités et idées d’activités Proposition de navigation en flottille autour de St Cast (22)

Étiqueté : ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #26178
    CHAUVET
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    je recopie ici une proposition de CHAUVET faite dans le canal 16 avant qu’elle ne disparaisse des discussions :

    Je souhaiterais proposer le concept de navigation en flottille sur la région de Saint-Cast – 22380.

    Cette navigation en flottille pourrait concerner les voiliers de 5 à 8 mètres environ, sur la période estivale d’avril à septembre…balade familiale dans un esprit dénué de toute idée de compétition.

    Le mieux est de le contacter soit en réponse ici ou en message privé.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par Webmaster.
    • Ce sujet a été modifié il y a 3 années et 3 mois par Webmaster. Raison : Réattribution du sujet à son auteur
    #26181
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est très tentant, d’autant que la zone de navigation est absolument magnifique !

    J’ai acheté mon bateau à Saint-Brieuc est suis passé au large du Cap Frehel pour le ramener à Nantes via Saint Malo puis les canaux. Qu’est-ce que c’est beau, que de souvenirs en une seule journée ! Sur le plan d’eau ce jour là, fort vent d’ouest, forte houle : 3 démâtages ! La VHF n’arrêtait pas, et j’étais presque seul à la barre avec un équipage pas trop en forme, plein vent arrière avec un oeil (et une main) en permanence sur mon écoute de GV pour si ça devait empanner. Je m’étais fait un peu avoir : Saint-Brieuc est extrêmement bien abrité, pas un brin de vent le matin, mais dès qu’on s’est éloigné, j’ai vite pris mes ris :) J’en menais pas large avec mon Edel 4 tout neuf (mais c’est une autre histoire, j’arrête de polluer ton sujet).

    Malheureusement je n’ai pas mon bateau sur place désormais et j’ai déjà d’autres engagements sur la période en Bretagne sud (qu’est-ce que c’est beau aussi !), et venant de reprendre un nouveau boulot, pas tant de congés possibles.

    Je te souhaites de trouver ton équipe, et surtout, prenez des photos et partagez ça ici !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.