Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel problème d’enrouleur

  • Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 602 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4117
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour, j’ai des problèmes d’enrouleur. Quand j’essayais ‘je parle au passé, pour le moment tout est démonté)d’enrouler mon génois, c’était toujours difficile. En regardant la photo, je trouve le cheminement pas trés « logique », je me demande si la poulie ne serait pas mieux à droite.

    Fichiers joints:

    #6988
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    La suite : Et pour vous c’est comment ? Merci.:laugh:

    #6989
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour phil,

    As-tu une photo plus grande? ou plus de zoom. En principe, il vaudrait mieux que le cheminement soit le plus direct (droit) possible. Sinon, ca augmente le frottement (friction) sur l’ensemble du chemin.

    Roro

    #6991
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Roro, j’ai été obligé de compresser l’image pour qu’elle passe.Sur le côté droit il y a une poulie, ce qui fait faire un angle de l’enrouleur à la poulie, et de la poulie vers une autre poulie fixée sur un chandelier à gauche, ensuite il file tout droit. Ce qui fait à mon avis 2 angles inutiles . Ma question est : sur vos bateaux comment chemine le bout de l’enrouleur ?. Merci. Bonne journée. Phil. (photos bienvenues)

    #6992
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Phil,

    Voici une photo du cheminement sur Bobato. Il y a des poulies de balcon (avec articulation), un filloir et ca se termine avec un bloqueur. Décidément je n’ai pas suivi mes conseils d’éviter une batterie de poulies.. sans parler des frais plus élevé. :P Bref, je n’ai pas voulu gêner le passage sur le pont ni le passage du génois. J’ai déjà vu d’autres E4 où la bosse passe contre l’habitacle derrière les haubans, puis au-dessus du hublot jusqu’au cockpit. Mais il faut poser des filloir sur le bateau. Je n’aime pas percer des trous dans mon bateau… :S

    L’enrouleur fonctionne parfaitement et le cheminement est très fluide.


    zoom sur l’image ici

    Voili, voilou,

    Roro

    #6993
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour
    Avez vous pensé a regarder en tête de mat l’angle entre la sortie de drisse et
    l’attache de la pièce mobile de l’enrouleur qui peut avoir une grande incidence dans
    la facilitée d’enroulement
    Salutations
    R-P

    #6994
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je retiens les idées des poulies et des filoirs,je verrai le moment venu. Je pense que l’idée est que cela doit courir le plus simplement possible, que ça doit filer…
    Merci à vous.
    Phil.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.