Accueil Forums Vos travaux Probleme avec les winchs d’un Edel V

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par scwal69, le il y a 14 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 360 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4124
    mscvl
    Participant
    Mousse

    Je n’arrive pas a « ouvrir » les winch de mon Edel V. Ils sont d’origine et je n’ose pas trop forcer sur ce qui parait etre une vis sur la partie superieure car je ne sais pas si c’est un pas normal ou un pas inverse ; quelqu’un a-t-il deja rencontre ce probleme et comment l’a-t-il resolu ? D’avance merci.

    #7040
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Un coup de dégrippant (type WD40 ou un peu de gasoil dans le trou) et un bon tournevis qu’il faut tourner en sens inverse des aiguilles d’une montre et cela va libérer la vis qui maintient la poupée du winch. Attention en soulevant la poupée que les ressorts ne s’éjectent pas !

    #7042
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Pascal74 ecrit:

    Attention en soulevant la poupée que les ressorts ne s’éjectent pas !

    Par prudence (paranoïa ?) j’enroule un chiffon autour du winch, pour ne pas perdre de piéces …

    #7044
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    si tu as un tournevis a frapper tu verras c’est magique :P

    #7609
    Lala
    Participant
    Mousse

    Ben moi g pas réussi ni avec un chiffon autour dela poupée ni avec une grosse pince ni avec du WD40 ni mega tournevis.
    je n’ai resolu le probleme,apres l’avoir démonté et baigné dans le gazole =0, qu’en en achetant un autre!

    #7612
    dtelle
    Participant
    Mousse

    bmayer ecrit:

    [b]Pascal74 ecrit:[/b]
    [quote]Attention en soulevant la poupée que les ressorts ne s’éjectent pas !

    Par prudence (paranoïa ?) j’enroule un chiffon autour du winch, pour ne pas perdre de piéces …[/quote]

    sage précaution, lors du demontage des miens cette année, un ressort à sauter, apres 1 heures de recherche sur le pont et autour du bateau, je me suis resolu a tenter d’en refaire avec une epingle à nourrice. Un peu plus tard en voulant me preparer un cafe dans le bateau j’ai retrouvé le ressort dans la casserole restée sur le rechaud!! Lorsque ca part ca rebondit partout !!

    En dernier ressort (sans jeu de mot) si la vis est vraiment bloquée ou la tete detruite on peut tenter de percer la vis pour ensuite tarauder au diamétre supérieur. ON n’arrive pas à récuperer de la sorte à tous les coups mais c’est la derniere idée qui reste avant de changer les winchs.
    Je confirme egalement que le tournevis à frapper donne des resultats surprenant

    #8548
    pilip
    Participant
    Mousse

    bonjour, pareil pour les miens, dégrippant à gogo, ça bloque toujours.

    si je trouve un tournevis à frapper, j’espère que cela marchera.
    La gorge de la vis est très peu profonde, et en forçant avec un tournevis normal, ça ripe à chaque fois

    #8551
    scwal69
    Participant
    Mousse

    J’ai démonté les miens il y a peu pour mettre des contre plaques, les cyclones arrivent !!! J’ai réussi en mettant du wd 40 plusieurs fois et en laissant agir longtemps, ensuite deux tournevis en croix pour avoir plus de force et c’est sortie.

    Je confirme que le ressort de winch est une espèce tres volatile !!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.