Accueil Forums Présentation des membres Présentation de François MORTEAU

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #32423
    François MORTEAU
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Je me présente et pour le faire plus simplement je vous mets la copie du mail adressé à Alain :

    Je dois te livrer l’histoire de ce bateau, plutôt de cette maquette.

    Mon père était policier à Lyon et les Frères EDEL sponsorisaient « La Prévention Plaisance » sorte de prévention routière pour les bateaux.

    La famille VAGNON était aussi dans la boucle, mais on est dans les années 80 :

    https://renemorteau.blogspot.com/

    Ce blog est le seul souvenir de mon père sur le net.

    J’ai 52 ans et j’ai toujours connu cette maquette qui fait environ 1 m de long sur 1.50 de haut.

    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, cette maquette avait été faite pour le salon nautique lors du lancement de l’EDEL 6.

    Cela devait être en 1975, j’avais 4 ans 😉

    La maquette devait partir au rebut et mon père voulu la récupérer, Maurice lui donna (selon mes souvenirs).

    Un ami remit en état le bastingage puis elle finit dans notre salon 😉

    Mon père partit vivre à La Rochelle et la maquette le suivit.

    À son décès, elle revint dans notre maison de famille où elle prend de la place et tant ma femme que ma fille ne partagent pas l’intérêt que j’ai pour les bateaux.

    Le capot d’entrée n’a jamais été peint et le panneau d’entrée n’a jamais été fait.

    Dedans, il y a des plans qui sont là roulés depuis 30 ou 40 ans, mais il faudrait que je regarde cela :bye:

    Cordialement,

    François MORTEAU

    #32426
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bienvenue François.
    Peux-tu nous partager des photos de la maquette ?

    #32432
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour François, et je renouvelle ici la bienvenue sur ce site :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.