Accueil Forums Présentation des membres Présentation Avel Mat II

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5009
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    voici enfin une présentation digne de ce nom de mon deuxième voilier Avel Mat II. C’est un Edel IV qui succède à un Edel V qui a permis 5 semaines de navigation cotières l’été dernier en famille.
    Acheté en Novembre 2011, nous n’avons pu naviguer que 3 fois avec mais avons vraiment pu apprécier ses qualités marines et son espace intérieur très généreux.

    Ce bateau a une place de port à Cap d’Agde. Je ne sais pas si nous la garderons. En tout cas nous en profiterons cette année car la première année est due.

    Il est depuis mercredi à la maison car je viens d’acheter une remorque pour pouvoir le déplacer et l’hiverner à la maison.
    De plus, cela va nous permettre de faire quelques travaux et améliorations dessus. Notamment le carénage (il en a bien besoin)…

    Place aux photos:

    Et maintenant l’intérieur:

    Le voici à son emplacement:

    Le quai:

    En navigation (pur bonheur):

    Merci d’avance aux courageux qui iront lire mes autres post concernant les travaux en cours!

    Julien

    Fichiers joints:

    #11872
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Manimal;

    L’avant dernière photo de ton Edel 4 m’a fait :woohoo: En 2009 ou 2010; je ne me rappel plus :( j’avais assisté au salon du Cap. Nous logions dans un petit Hotel non loin de ton quai et je me rappel très bien de cet Edel :)
    Nous nous étions amusé avec Roro à rechercher et prendre en photo les Edels de la marina (de ce coté ci en tout cas).

    Je viens de retrouver la photo ;)

    Une chose est sûre tu as au moins un autre adhérent du site dans la marina avec un Edel 600 (Yves69)

    Au plaisir de voir tes travaux dans un prochain article !

    Pour le carénage tu peux y trouver de quoi lire dans la section Contenu/Recit/blog/Nostress B)

    Amicalement

    Fichiers joints:

    #11873
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Nous pourrons peu être nous voir et naviguer ensemble puisque le port d’attache d’Eau Vive et mon espace de navigation est Marseillan plage depuis 6 ans.

    Je descends vivre sur le bateau pratiquement 6 mois par an.

    A bientôt peu être et bon courage pour le travail avant les joies de la mise a l’eau

    Amicalement

    Billy

    #11874
    inreg
    Participant
    Mousse

    Félicitation manimal31 pour ce beau bateau !!

    je descends aussi sur Marseillan une semaine cet été normalement et je ferais la côté vermeille si ttout va bien
    si cela te dit de naviguer un peu ensemble :)

    #11875
    inreg
    Participant
    Mousse

    Billy : je devrais y être la dernière semaine de juillet y sera tu?

    #11878
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonsoir à tous et merci pour vos messages!

    Nous serons certainement au Cap d’Agde ou aux alentours en Mai (pour les ponts).

    Normalement, si j’ai le permis E à temps, nous devrions aller à Porquerolles pour la semaine du 14 au 21 Avril. Si la météo est bonne aussi bien sur. Nous essayerons de faire Porquerolles, Porc Cros et l’ile du levant.

    En Mai ce sera donc des balades aux alentours du Cap d’Agde.

    En Juillet et début Août si tout va bien nous irons en Corse par les iles de Toscane. Projet à confirmer. Au départ nous devions faire une croisière vers l’Espagne puis nous avons choisi d’aller en Corse.

    En tout cas si nous sommes dans le même coin, je serai très heureux de pouvoir vous rencontrez, naviguer ensemble et boire en verre en discutant de nos chers voiliers ensemble!

    Où en es tu de ton achat d’un edel IV au fait Olivier ? Des pistes ?

    Bon je vous laisse je vais rédiger des questions dans un autre post…faut que je vois comment faire pour remettre en route mes wc marins…

    A+

    Julien

    #11879
    inreg
    Participant
    Mousse

    j’espère qu’on pourra se croiser alors :)

    pour l’edel nous venons de le ramener ce week end, mais c’est un edel 6.60, un article va suivre .. ! et je suis aussi en train de passer le permis E, j’ai d’ailleurs eu le code ce matin.. un grand ouf !!

    en tout cas de très beau projet, la Corse, etc.. longue nav en vue donc ;)

    #11881
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Génial,

    félicitations pour cet achat !!! J’ai hâte de le voir. Vivement l’article !

    On essayera de se faire une réunion d’Edel vers Marseillan alors!

    A+

    Julien

    #11884
    inreg
    Participant
    Mousse

    oui ca pourrait être sympa !! :)
    je suis en méditerranée si tout va bien les 3 dernières semaines de juillet

    #11898
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonjour Pascal,

    merci pour ta photo! C’est curieux de voir mon bateau un ou deux ans avant…

    Par contre je suis allé voir tous tes articles mais je n’ai rien trouvé concernant le carénage.

    Il y a plein d’articles très intéressants mais rien concernant le traitement du saumon et l’antifouling. Si tu as des infos je suis preneur.

    Merci d’avance

    Julien

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.