Accueil Forums Présentation des membres Présentation

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #27044
    Utilisateur Anonymisé
    Visiteur
    Mousse

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, et ne possède pas encore de voilier Edel. J’envisage l’achat d’un petit quillard (Edel 5) ou dériveur lesté (Edel II).

    J’ai découvert par hasard ce forum qui me semble très actif et sympathique.

    Je navigue depuis 2 ans dans la Manche sur dériveur (Zef 3) et Hobie cat T3 aux environs de Portbail (50). Je suis dans la cinquantaine, et me rapproche des 60 ans, aussi la pratique du dériveur léger commence à devenir physiquement plus difficile… Le marnage est important dans ma région, ainsi que les courants. Les vents sont d’habitude entre force 4 et force 6. La marina de Portbail est accessible 2h avant et 2h après la PM. J’aimerais aller aux Iles Anglo-Normandes (Jersey, Ecrehous).

    J’hésité entre le II ou le 5, et serais content d’avoir l’avis de personnes qui en possèdent.

    Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

    Bernard :-)

     

    #27069
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Bernard, et bienvenue sur le site. On a hâte de voir ton nouveau futur bateau et de te voir agrandir la communauté d’heureux propriétaires d’Edel.

    N’hésite pas pour tes questions ou nous présenter ton bateau !

    #27166
    Utilisateur Anonymisé
    Visiteur
    Mousse

    Bonjour Alain, et merci pour ton accueil. J’hésite entre un Edel 2 (quille relevable) et Edel 5 (quille fixe), car la Côte ouest du Cotentin où je navigue habituellement présente pas mal de courant et de vent. De plus, mon port d’attache (Portbail) est assez ensablé, et ne dispose pas d’une marina tout le temps en eau. Une quille relevable me paraît un atout, mais j’aimerais avoir des avis de personnes avec plus d’expérience. J’hesite aussi entre un edel ou un First 18 QR.

    Bonne journée.

    Bernard

     

    #27168
    QT
    Participant
    Aspirant

    Hello,
    J’ai aussi hésité entre un Edel 2 et un First 18. J’ai opté pour l’Edel 2 car je ne trouvais pas de First 18. J’ai ensuite pu visiter un First 18 l’été passé. Je trouve l’Edel 2 plus « habitable » dans le sens ou on est mieux assis dedans.
    Les beaux jours reviennent. A ta place, j’irais me promener dans les ports pour voir les deux types de voiliers. Et si le/la propriétaire est là, en profiter pour visiter l’intérieur.
    Je peux te faire visiter un Edel 2 sur le lac Léman.

    #27169
    Utilisateur Anonymisé
    Visiteur
    Mousse

    Bonjour, merci du conseil.

    Bernard

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.