Accueil Forums Présentation des membres présentation.

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUDET, le il y a 10 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 410 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5266
    marco228
    Participant
    Mousse

    Salut à tous et toutes. Nouvel adhérent je viens me présenter . Je suis l’heureux propriétaire depuis août dernier d’un edel 665. A la retraite et domicilié non loin des grands lacs des landes je compte bien profiter de mon bateau quelques années encore. Je dois vous dire que je n’avais jusque là, jamais mis les pieds sur un voilier et que je suis un vrai néophite en matière de navigation à la voile. Mais j’apprends vite et depuis j’arrive maintenant à sortir seul et à gérer grande voile et génois. C’est en vrai bonheur un régal d’enchainer les virements de bords et empannages (attention au delà de 10 nœuds de vent je rentre au port). Voila je vous ai fait peut être sourire mais c’était aussi le but. Je pense que j’aurais très vite besoin de vos conseils éclairés. A très bientôt donc.

    Fichiers joints:

    #13126
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Bonjour a toi Marco (POLO? ;) )
    Bienvenu chez toi ! le monde des edelistes j’étais a Lacanau cet été et j’ai navigué sur le lac en planche a voile, j’y ai vu quelques edels mais pas les capitaines (dommage)
    je possède comme toi un edel 665 et j’en suis très content , je ne suis pas un « grand marin » non plus .
    Non,ce n’est pas risible de rentrer ou de ne pas sortir au dessus de 10 nœuds si tu ne le sens pas pour l’instant , avec le temps tu t’habitueras a la gite et a régler ton bateau pour naviguer avec assurance , se faire plaisir, voila le plus important :silly:
    C’est un bateau solide et marin qui pardonne bien les erreurs de navigation,tu as fais le bon choix.
    Je sais ce que l’on ressent quant on arrive en voiture avec la glacière, on voit son bateau qui dodeline doucement a ses amarres, on ressent l’envie de naviguer qui monte dans les tripes, c’est Notre bateau, on va dessus et il y a toujours le plaisir au moment de larguer les amarres,de partir…
    On devient alors, pour son bateau ,le plus grand des capitaines ! :silly:
    Kenavo
    Pierre35

    #13127
    matsyl
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,
    Bienvenue à bord, felicitation pour ton choix.
    Ton bateau à l’air d’avoir été bien entretenu, sur la photo il est tres propre.
    Fait toi plaisir, sort quand tu le desire, et quand tu le sent, l faut que cela reste un plaisir.
    J’espere que tu trouvera ici, les reponces à tes questions, alors bonne navigation.
    A+ Pierrot/Margaux

    #13130
    voldire
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Bienvenue dans notre région.
    Je navigue également sur un de ces lacs. Mon bateau, un Edel II est amarré dans le port d’Hourtin à la belle saison et dans mon jardin pendant l’hiver.
    Le lac d’Hourtin est grand et les navigations sont variées : aller à Piqueyrot (30 min environ) pour boire le café et bronzer sur la plage. Aller à Maubuisson et retour prend un bonne partie de la journée.
    De quel lac es tu le plus proche ?

    #13165
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello,

    Bienvenue à Marco. Mais sur quel lac pourrons-nous le croiser ? En tout cas la photo ne ressemble pas à Lacanau.
    Pierre, tu as peut-être vu mon Edel à Lacanau, tu étais plutôt côté ville ou côté club de voile ? ou bien Moutchic ? ou bien Longarisse ? ou bien ???

    Soizic

    #13166
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Bonjour soizic pas vendu le bateau?
    cet été (aout) je naviguais avec ma planche a voile du coté de l’école de voile (départ de la cale) , il y a un edel 5 et j’en ai vu autre naviguer vers le Moutchic , c’est la que je me suis dit c’est ballot j’aurai pu naviguer avec un ou une edeliste du coin :pinch:
    j’ai bien aimé ce lac , mais le moutchic ,j’ai trouvé ça bruyant et un peu « tape a l’oeil » , mais très bien pour les groupes et les jeunes :lol:
    Ma femme ;ma fille et moi cherchions plutôt le calme et l’ombre ,nous étions basés a Lacanau océan , mes deux garçons voulaient surfer , les dunes c’est beau! mais bon sang les coups de sifflets et de sirènes et les helicos :( c’est un peu flippant (bien que nécessaire j’en conviens)
    une prochaine fois je m’organiserai mieux.

    #13168
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    C’est marrant ce que tu racontes : Lacanau l’été ! Ca doit faire 10 ans que je ne suis pas allée au Moutchic au mois d’août ;-) Je reste du côté de Longarisse à cette saison ! Et pour l’océan, plage super sud, jamais la centrale.
    Non, bateau toujours pas vendu, c’est celui sur le parking du VLG. Je vais faire des efforts pour y arriver, je n’ai pas réussi à convaincre Monsieur de le remonter à Brest…
    L’Edel 5 au Moutchic, il avait coque blanche ou coque rouge ? (ou un autre ???) Je connaissais le proprio d’un Edel 5 coque rouge, pas loin du club de voile.
    Si tu retournes à Lacanau, fais-moi signe, avec ou sans Edel, on réussira quand même à naviguer (mon cousin a un 420 et 2 planches à voile…) !

    #13170
    marco228
    Participant
    Mousse

    salut maitre soizic sur cully. On pourra me croiser sur le lac de sanguinet . (si le chenal de sortie du port est assez profond pour laisser passer la quille de mon Edel). En été il arrive que le niveau du lac baisse et avec 1mètre de tirant d’eau tu ne passes plus. Au fait quelqu’un pourrait il me renseigner sur les devoirs des mairies qui gèrent ces petits ports. Des opérations de dragages ne leur sont elles pas imposées en cas de poblèmes pour les bateaux. D’autant qu’elles savent parfaitement encaisser les taxes d’emplacement et de navigation. Aller a ++ au plaisir

    #13172
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Ok mais cela m’étonnerais qu’on y retourne , les enfants grandissent vite et a 20 ans et et 17 ans on a plutôt envie de surfer entre d’jeuns ;-p
    Bien que le confort et le frigo plein (surtout) de de Papa et Maman restent bien attirants l’idéal , le confort et les courses mais sans les parents …
    Nous on a plus envie de marcher par exemple dans les Pyrénées sans trop trop forcer et dormir la haut pour continuer. le lendemain , ou un petit periple au Maroc je ne connais pas , vol sec et yalla ! encore une bonne façon de remotiver les enfants pour une année ! :whistle: on verra mais de toute façon je ne reste jamais loin de la mer ça c’est sur !
    L’ edel du  » Moutchic et choc » était blanc d’après mes souvenirs… Heu on peut encore faire du 420 a 95 kgs ? mais je note l’invitation et puis y a Marco228 qui n’est pas très loin ;-)
    ha le monde merveilleux des edelistes ! un bateau dans chaque ports et sur chaque lacs…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.