• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dtelle, le il y a 14 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 381 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4266
    billy
    Participant
    Mousse

    bonjour
    J’ai vu ta mise a leau de ton edel 2 et ça m’a ramené 5 ans en arriere, c’est vrai que c’est un moment magique.
    Pour rentrer et sortir du port au moteur j’ai fait un système d’accouplement barre /moteur avec un verrin de hayon qui se met et se defait en 2 seconde et qui fait tourner le moteur en meme temps que tu manoeuvre la la barre d’ou des manoeuvres plus facile en marche avant ou marche arriere

    Fichiers joints:

    #7806
    billy
    Participant
    Mousse

    une autre image, quand j’arrete le moteur et que je le releve en nav, une goupille enlevée et je raccroche le verrin sur le coté de ma barre comme le stick qui est au dessus, manoeuvre inverse quand je remet le moteur

    Fichiers joints:

    #7812
    billy
    Participant
    Mousse

    Voici l’equerre de fixation sur le moteur

    Fichiers joints:

    #7814
    billy
    Participant
    Mousse

    je barre a gauche ou a droite et le moteur suit la barre

    Comme ça je suis sur que l’hélice ne va pas brouter mon safran quand je tourne la barre au maximum pour rentrer dans la place au port entre 2 bateaux.

    Fichiers joints:

    #7815
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Salut billy, ton système est super sympa j’en prends bonne note.
    j’ai pu voir ces jours-ci que les manoeuvres de port avec la barre dans une main et la cde moteur dans l’autre ne sont pas simple.
    Qu’as-tu utilisé comme biellette?
    on dirait des biellette de direction?
    Merci pour le tuyau, je vais copier même si ce n’est pas bien:laugh:

    #7833
    dtelle
    Participant
    Mousse

    Tres interessant billy!

    JE suis super interessé par ce systeme pour le tri. C’est un vrai camion a faire virer au moteur (comme tout multi), surtout a basse vitesse où je dois de toutefacon manoeuvrer moteur et barre en meme temps. Je dois avoir un ancien verin de hayon qui traine dans un coin. pour sur je vais tester ce montage cet hiver. A voir si la config du tri 22 le permet.

    Merci d’avoir partagé cette astuce.

    Damien

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.