Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 9 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 415 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5346
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    Bonjour.
    Je m’adresse en particulier aux heureux propriétaires de vieux EDEL 2, je restaure le mien de 69 et l’accastillage est à remettre à neuf. J’ai donc quelques questions:
    Quel diamètre optimum des réas pour les drisses de GV (hale-bas, poulies de pied de mat)?
    et pour le palan de GV qui est ‘igine, un peu trop encombrant à mon goût.
    Un pataras est-il indispensable si je mets un génois sur enrouleur?
    Quelle est la dimension ‘igine du ridoir d’étai ?
    Je compte aussi modifier le rail d’écoute en y installant deux petites poulies avec 2 coinceurs ou 2 clamcleat, Quelqu’un a-t-il un schéma détaillé de ce système?
    Merci de votre aide.

    #13512
    marinou
    Participant
    Matelot

    Quel diamètre optimum des réas pour les drisses de GV (hale-bas, poulies de pied de mat)?

    Le diamètre des poulies dépends en partie du diamètre des drisses et bouts.
    Pour un edel 2 des drisses de 8mm sont suffisantes, tu peux donc mettre des poulies avec un réa de 30mm environ.

    pour le palan de GV qui est ‘igine, un peu trop encombrant à mon goût.

    Pour le palan de GV l’écoute fait entre 8 et 10mm, donc prend des poulies qui correspondent a ce diamètre.

    Un pataras est-il indispensable si je mets un génois sur enrouleur?

    Il n’y a pas de relation entre le fait que le génois soit sur enrouleur ou non, et le faut qu’un pataras soit nécéssaire ou non.
    Pour de la balade je garderais le pataras par précaution.
    Sur son Edel2 mon père a enlever le pataras, mais il a un mat neuf, avec des barres de flèches très angulés.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.