5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4427
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Je suis équipé d’un sondeur/loch, les deux passes coque sont en place mais la sonde du loch attend sagement d’être mise à l’eau:P ( il fonctionne lorsque l’on tourne la roue à la main )A part le sens (une fleche sur la sonde) quelles sont les vérification pour remettre la sonde en place???:blush:

    #8877
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En replaçant la sonde, en principe et selon la marque il y à toujours une sorte de goupille qui maintient la sonde en place.

    Par contre il est important de ne pas tourner l’aube à la main cela peu endommager :S la sonde.

    #8878
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Je ne change pas la sonde elle est deja monté mais elle n’est pas dans son passe coque( obturé par bouchon retenu par goupille inox )
    Sinon pas de remplacement de joint?

    #8879
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A ma connaissance il n’y à pas de joint à changer. Lorsque je l’ai installé il y avait comme une sorte de graisse (certainement pour éviter que le joint ne sèche et pour faciliter la mise en place de la sonde).

    #8882
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Les sondes ont en général 2 ou 3 joints toriques sur le corps cylindrique.

    Je mets un peu de graisse silicone entre les joints avant de les remettre en place. Ce n’est pas pour étancher, c’est simplement pour qu’elles coulissent bien pour les remonter pour nettoyer et pour entretenir le joint torique.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.