Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 POSE LOCH ET SPEEDO POUR EDEL 600

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aralalda, le il y a 14 années. Ce sujet a été consulté 358 fois
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #4448
    Andre
    Participant
    Mousse

    Bonsoir à tous,

    j’ai reçu mon loch et mon speedo que je voudrait mettre en place sur mon Edel 600.
    Qui peut me dire le meilleur emplacement ou les mettre où je ne serait pas trop ennuyé pour percé sans passé a travers le contre moulage ou très peu.
    Je pensais vers l’avant de la dérive de chaque coté a la fin du puisard, c’est à dire à peut près entre les béquilles de soutien du pont.
    Si vous avez des photos sa m’intéresse fortement ayant quand même quelques craintes à percer la coque. ( diam. 57 et 51 ça fait deux gros trou :( )
    Est que je doit tenir compte de la forme de la coque pour percer afin de rester étanche ?
    l’emplacement que je prévois me permettrais depuis la cabine de vérifier si fuite ou pas fuite d’eau.
    Merci de vos réponses.

    #8983
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pas d’inquiétude sur une fuite à venir. Si tu emplois le bon mastic et que tu perces au bon diamètre à la scie cloche tu n’as aucune raison d’avoir une fuite après.

    L’angle d’inclinaison maximum de ta sonde, à ne pas dépasser, doit être indiqué sur sa notice. Regarde l’article que j’ai fait sur la pose des sondes cela te donnera une idée du travail.

    Amicalement

    #8984
    billy
    Participant
    Mousse

    pour info

    Normalement la sonde sur un voilier pour une efficacité maximum doit se trouver dans l’axe du bateau et en avant du saumon ou quille.
    Pour ma part comme je m’en sers surtout pour la peche ou pratiquement arreté pour le mouillage j’ai une sonde de tableau arriere en allant doucement pas de gite au bateau donc c’est pratique au niveau installation

    #8985
    billy
    Participant
    Mousse

    pour info

    #8986
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    J’avais déjà fait une réponse sur ce sujet.

    J’ai un Edel660 et j’ai placé les deux sondes dans le coffre triangulaire avant, dans l’axe une à droite et une à gauche.
    Aucun problème pour le percement, c’est assez épais dans cette zone. Il ny a quasiment pas de vide entre la coque et le contre-moulage dans cette zone. Simplement bourrer avec de la choucroute.

    Avantage, c’est bien dégagé devant le saumon, et surtout pour l’accès et l’entretien de la roulette, même si un peu d’eau passe ce n’est pas gênant. En plus les câbles avec du mou bien accesibles ne gênent pas.

    Si tu veux je prendrais des photos en fin de semaine.

    #8987
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Voila déjà une photo de l’extérieur.
    Je ferais des photos de l’intérieur en fin de semaine.

    #8988
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître
    #8989
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    La photo extérieure n’a pas passée avec le message, je l’ai mise dans la galerie.

    #8990
    marinou
    Participant
    Matelot
    #8991
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonsoir,
    aralalda, c’est un 660 ?
    ca resemble a un 600 ?

    #8992
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonsoir Aski, c’est un 600 DL

    Merci Marinou pour l’insertion de la photo.

    #8993
    Andre
    Participant
    Mousse

    merci aralalda,

    je veut bien des photos car je pensais les mettre vers l’avant mais à l’intérieur de la cabine et non pas dans le coffre.

    #8994
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Je fais les photos de l’intérieur demain après-midi.
    Tu verras c’est très simple et très commode,
    surtout pour le passage des câbles.

    #8995
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    André,

    Voila les photos intérieures (4) sont sur le site dans la rubrique aménagement des Edels.
    Les percements sont à faire impérativement de l’extérieur.
    Je ne peux pas mettre des photos de l’extérieur, car le bateau est à l’eau depuis fin mars.

    Tu verras également l’aménagement pour le WC chimique. Dans la même rubrique j’avais mis il y a longtemps les photos de l’aménagement intérieur.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.