Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Porte cabine avant Edel 4

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZWICKER, le il y a 11 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 342 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5149
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    je souhaite remettre une porte en dur entre le carré et la cabine avant sur mon Edel 4. En effet, celle-ci a été enlevée par l’ancien proprio.
    Quelqu’un pourrait il me dire svp comment elle coulisse (quel système), voir me donner les dimensions ?
    Si quelqu’un a une photo sous la main aussi, je suis preneur.
    Quel bois faut il utiliser à votre avis pour en refaire une ?
    Du contreplaqué non marine est il suffisant ?

    Merci d’avance.

    Julien

    #12513
    bmayer
    Participant
    Mousse

    C est une porte coulissante, système pas très bien foutu, sans doute améliorable. Du CP ordinaire est suffisant.

    #12520
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    sur le mien il n’ya plus la porte – mais il ya encore les 2 rails haut & bas en bois (à mon avis d’origine) pour faire coulisser une porte
    à mon avis un CP suffisaamment épais pour éviter qu’elle se voile ou qu’elle vibre par force 8 ou plus!!

    #12524
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,

    merci à vous. Je m’en vais donc faire une porte en CP avec un système de rail voir des roulettes en plus sous le dessous(à réfléchir).

    Merci

    A+

    Julien

    #12546
    tom 39
    Participant
    Mousse

    bonjour
    j’ai entierement refait mon edel 4 et refais ma porte.Jai utilisé du contre plaqué marine 10MM et j’ai utilisé un petit rail allu avec des roulettes dans un magasin de bricolage pour la patie superieure et j’ai fais unguide pour le bas de la porte je pense qu’il faut que la porte soit suspendue pour un bon fontionnement. je n’ai aucun probleme.Si mes souvenirs sont bons j’ai trouver mon materiel chez mr bricolage au rayon portes coulissantent
    bon courage
    amicalement tom

    #12550
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Merci Tom pour cette info.
    Dès que j’ai fini de rénover les lumières sur mon mât, je m’attaque à la porte coulissante.
    En ce moment, je suis en train de changer les fils électriques du mât. J’ai passé de nouveaux fils dans de la gaine isolante pour tuyaux afin d’éviter le bruit des câbles qui cognent dans le mât au mouillage. De plus, je vais mettre un feu de mouillage à led pour qu’il soit économe.

    A+

    Julien

    #12551
    tom 39
    Participant
    Mousse

    bonsoir
    bonne idée j’ai passé mes fils électriques,feu de mouillage,eclairage pont,dans des gaines electrique type tube iro,et je n’ai pas eu de probleme de bruits la nuits au mouillage :P
    bon courage
    tom

    #12560
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Comme Tom, ma porte est suspendue. J’avais utilisé un rail de vieille tringle à rideaux en me servant des roulettes en plastiques. Un simple guide en bas.
    C’est bien du 8 ou 10mm

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.