• Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gael, le il y a 14 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 4753 fois
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #7675
    marinou
    Participant
    Matelot

    OUI!!

    Au dessus de 500kg : carte grise obligatoire!

    au dessus de 750kg système de freinage obligatoire!

    si il y a pas de carte grise ta remorque ne vaut pas grand chose, et l’anonce devient beaucoup moins interessante.

    #7676
    Gael
    Participant
    Mousse

    Bon,
    Question à poser au vendeur, donc…

    Question subsidiaire : un bateau qui a plusieurs propriétaires, on fait comment quand on l’achète ? Il a autant d’actes de vente que de proprios ?

    #7677
    dtelle
    Participant
    Mousse

    marinou ecrit:

    OUI!!

    Au dessus de 500kg : carte grise obligatoire!

    au dessus de 750kg système de freinage obligatoire!

    si il y a pas de carte grise ta remorque ne vaut pas grand chose, et l’anonce devient beaucoup moins interessante.

    Pas partout en Europe. En belgique je peux tracter 750 kgs freinés sans CG. Ayant une voiture immatriculée en france et une en Belgique, cela m’a permis de continuer à utiliser la remorque vendue avec le tri22 qui n’avait effectivement plus de CG.
    ceci dit je dois toujours peser l’ensemble pour controle. un tri c’est leger, mais avec tout l’equipement je doute de rester sous la limite? Il parait le poids de l’attelage etait « d’environ » 750kgs d’apres les pubs de l’epoque.

    Je crois qu’a l’epoque c’etait egalement 750 kgs sans CG en France. Mais aujourd’hui c’est sur 500 kgs apres CG et assurance specifique obligatoire.

    #7678
    mr momo
    Participant
    Mousse

    le pont de l’edel v est un peu souple comme le dit marinou

    sur l’acte de francisation tu as le nom et la photo des propriétaires.

    si ils sont deux ou plus un propriétaire fera la transaction avec toi
    avec l’accord des autres

    chaque propriétaire fera une lettre pour dire qu’il autorise la transaction faite par son ami.
    la lettre doit avoir le maximum d’informations sur chacun ce sera une garantie pour toi.

    ou
    tu feras la transaction sur un seul acte avec tous les copropriétaires
    en les nominant…… tous et en les faisant tous signés

    il y a des actes de ventes tout fait sur internet pour les navire de plaisance voici une adesse:
    http://www.affaires-maritimes.basse-normandie.equipement.gouv.fr/IMG/doc/Acte_de_vente_plaisance_cle034c41.doc

    #7679
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    « que l’antifouling sera fait avant la vente  »

    Attention ceci est point qui n’est pas clair. L’antifouling est à faire avant la mise à l’eau.
    Le seul intérêt de faire un antifouling maintenant, c’est de cacher la misère. [b]Alors, examiner impérativement la coque dans l’état à la sortie de l’eau,[/b] et attendre le prinemps prochain pour faire l’antifouling.

    #7680
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut,

    J’ai eu un EDEL 5. LE pont était souple su l’avant sans pour autant qu’il y ai de problème de delaminage. JE pèse plus de 80kg et le pont à resistémais c’est vrai qu’il était assés souple;)

    Un EDEL 5 s’il est en bon état, sur remorque c’est un excellent compromis car il est facile, confortable^pour passer un WE à bord (même à 4)puis niveau entretienc’est abordable.

    J’ai gardé un mega bon souvenir de mon EDEL 5

    Attention l’état du gelcoat à l’avant en bas de la quille s’il est degradé le bateau a talonné; Tu peux aussi le voir à l’intérieur au niveau du contremoule à l’avant du creux ou il y a le lest, si c’est fendu c’est^pas bon (le mecs pensent à reparer le gelcoat à l’exterieur ou le planque sous l’antifooling mais remette rarement l’intérieur en état.

    Salut

    #7681
    Gael
    Participant
    Mousse

    Et bien merci à tous pour vos réponses si rapides, claires et précises.
    Ce voilier semble donc une bonne affaire.

    Voici les photos promises cet aprèm :

    Fichiers joints:

    #7682
    Gael
    Participant
    Mousse

    Une autre… :

    Fichiers joints:

    #7683
    Gael
    Participant
    Mousse

    La 3eme :

    Fichiers joints:

    #7684
    Gael
    Participant
    Mousse

    La 4eme :

    Fichiers joints:

    #7685
    Gael
    Participant
    Mousse

    Et la fin :

    Vous en pensez quoi ?

    Fichiers joints:

    #7686
    dtelle
    Participant
    Mousse

    Les photos ne peuvent tout dire et montrer et si elles sont actuelles, il a l’air tres propre pour le prix. à 2500 euros on prend pas un gros risque à mon avis.
    peut-etre des frais sur le gréement (hauban etai voiles?) mais vu le prix cela laisse un peu de place pour prevoir un budget « remise à niveau ».

    Pour ce qui est de la « mollesse » du pont, je sais pas si l’edel 5 a un pont en sandwich (je crois pas?) mais j’ai toujours trouvé (pour ceux que j’ai pu voir) que les ponts des edels non réalisés en sandwich sont plutot fins et propre à se déformer. Sur le mien aucun probleme de delamination mais il est plutot souple. En fait il est fin c’est tout. cela me va tres bien car avec un multi, je trouverai dommage de prendre des kilos en trop à cause d’une strat chargée de façon abusive.

    Si la remorque n’a pas de CG, cela laisse une ouverture pour discuter du prix. Apres à toi de voir ce que tu vas en faire (si c’est pour laisser le bateau dessus sur le parking du port en hiver ou s’en servir comme ber de mise à l’eau cela te suffira. reste le probleme du retour par route….En allemagne il y un truc genial pour cela: les plaques de transit provisoire. cela coute environ 90 euros avec l’assurance pour 5 jours maximums mais cela permet de rouler legalement avec une remorque n’ayant pas ou plus de papiers. Par contre tout incident mecanique et ses consequences sont à la charge du conducteur (car pas de papier= pas de controle technique, indispensable la-bas). J’en ai croise en croatie. En fait si on utilise la remorque 1 fois par an pour changer son plan d’eau pendant les vacances cela revient moins cher que de payer une carte grise, l’assurance et le controle technique tous les 2 ans!
    Dommage que de ne pas avoir cela en France.

    #7687
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Un exemple de prix EDEL 5
    http://www.leboncoin.fr/vi/57697030.htm?ca=22_s

    Une remorque neuve doit couter 2000/2300€ pour 850Kg de charge utile

    #7688
    Gael
    Participant
    Mousse

    Bon,
    Je vais aller voir ce boat et s’il n’a pas talonné, qu’il est propre, que le moteur tourne et que c’est utilisable sans trop d’investissements, je me lance.
    L’investissement est somme tout assez réduit ; des améliorations pourront être menées peu à peu.
    Merci à vous pour vos infos. J’essaierai de voir ça très prochainement.
    Merci à vous.

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.