Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel polyester… epoxy epoxy … polyester

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 11 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 377 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5085
    Elbidouillou
    Participant
    Mousse

    Salut à tous,

    Mon bateau présente des trous dans le gelcoat de 2 mm. je souhaite poncer toute la coque et remastiquer avec du watertite avant peinture.

    J’ai pris exemple sur la brillante rénovation EL NAEJ sur ce site mais il parait que le polyester n ‘est pas compatible avec l’époxy.

    Les edels sont en polyester et le watertite est un mastic à base d ‘epoxy.
    Est ce que cela tiendra dans le temps?

    Merci de vos conseils.

    #12189
    pilip
    Participant
    Mousse

    salut elbidouillou,
    je ne sais pas si ma rénovation est brillante, tout ce que je peux te dire, c’est que ça tient. (trois saisons plus tard)

    Sous l’eau : le gelshield qui recouvre le dit mastic n’a pas bougé
    au dessus : la peinture que j’ai appliquée sans appret n’a pas bougé sauf quelques pêts que je m’explique très bien ;)

    cordialement
    philippe

    #12191
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    L’époxy tiens très bien sur le polyester. C’est la meilleure solution car c’est étanche.

    Le polyester sur l’époxy c’est pas bon.

    C’est pourquoi sur une réparation faite avec de l’époxy, il ne faut pas mettre de gelcoat polyester, mais une peinture en finition.

    #12193
    marinou
    Participant
    Matelot

    [quote= »aralalda » post=8752]
    C’est pourquoi sur une réparation faite avec de l’époxy, il ne faut pas mettre de gelcoat polyester, mais une peinture en finition.

    ou du gelcoat époxy !

    #12194
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Quand on en trouve …

    #12196
    Elbidouillou
    Participant
    Mousse

    Merci à tous pour vos précisions.

    Pilip, sur tout sujet sur la rénovation de ton bateau, à la fin tu précises que tu passes la laque puis 3 couches de gelshield ???

    Je croyais que le gelshield était un primaire à appliquer avant la peinture ?

    Peux tu m ‘en dire plus ?

    #12327
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tu parles de trous de 2 mm, mais combien, dans quel état est ta coque ? pour moi c’est la première question à se poser. Si quelques trous : la solution du ponçage et mastiquage est la bonne. Si beaucoup de trous, la première chose à faire est de raboter la coque, et ensuite …comme décrit ci-dessus.
    Dans tous les cas, bon courage.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.