Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Points à regarder pour achat Edel 4

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 12 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 337 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4902
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    je suis à la recherche de mon deuxième bateau (après un Edel 5) qui sera un Edel 4. J’ai visité un Edel 4 que je dois revoir ce week end (mise sur sangles pour vérifier la carène et essai en mer normalement).

    Quels sont les points à surveiller attentivement sur un Edel 4 ?
    Quels sont les défauts ou faiblesses habituelles qu’il faut regarder ?

    Je précise que c’est un voilier qui est tout le temps à l’eau en méditerranée. Il est de 73. Il a été refait en 2000 (gelcoat raboté et refait au brai époxy).
    Y a t’il de l’osmose à craindre ?

    Merci d’avance

    Julien

    #11199
    bmayer
    Participant
    Mousse

    raboté, puis du brai époxy directement dessus ?

    #11202
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    je n’ai pas plus de détails. Tout ce que je sais c’est que visiblement la carène a été traitée (préventivement ou de manière curative je ne sais pas).

    #11203
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Le rabotage est un traitement curatif FORT.
    Le brai est un revêtement, une peinture, c’est tout.
    OUI, de l’osmose est à craindre.
    NON, on ne peut RIEN poser sur du brai
    Et c’est une belle merde pour la glisse …
    Je peux en parler en toute connaissance de cause, car j’ai fais la connerie d’en mettre il y a quelques années.
    Un bateau raboté DOIT être re-enduit, si possible à l’époxy (enduit de ratissage).

    Grosse, énorme méfiance.

    Si Nico 33 n’a pas vendu le sien, il a un edel 4 à vendre qui est une excellente affaire.

    #11210
    marinou
    Participant
    Matelot

    [quote= »bmayer » post=7552]
    Un bateau raboté DOIT être re-enduit, si possible à l’époxy (enduit de ratissage).

    Hey nicolas le jardinier, t’es sur que c’est pas plutôt de l’enduit de LISSAGE ?

    #11211
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Voici les infos précises que j’ai (rapport d’expertise):

    « Les oeuvres vives ont été entièrement décapées, traitées au brai époxy, application d’apprêt et antifouling. »

    Je vois la carène samedi…

    #11212
    bmayer
    Participant
    Mousse

    je persiste : http://www.soromap.com/peinture-produits.php?famille=4 chercher « ED210 ». C’est vrai que c’est similaire.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.