Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel poids tractable

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pilip, le il y a 11 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 331 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5096
    pilip
    Participant
    Mousse

    messieurs
    un post sur une question qui fait souvent débat, la capacité d’une voiture à tracter une remorque lourde.

    On lit beaucoup de chose sur le sujet et je n’arrive pas à trouver une réponse claire:

    d’aucun disent que l’on doit soustraire le PTAC du tracteur au PTRA.

    J’ai aussi lu qu’avec le permis E On peut parler en poids réel de l’ensemble tracté plutôt que du PTAC de la remorque et de report de charge

    Pour finir j’entends parler d’une modification sur la loi pour le permis E…….

    Je suis un peu perdu dans tout ça, si quelqu’un a des infos :ohmy:

    cordialement

    philippe

    #12228
    mr momo
    Participant
    Mousse

    Salut le site rsa est une mine d’information sur le poids tractable et les questions que tu te poses

    tout ce qui est marqué R-… ou L-…. c’est du code de la route

    Routes

    charges utiles

    Remorques

    Voitures

    bien suivre tous le liens et les calculs

    [b]J’ai dit une bêtise à Philippe c’est le constructeur dit donne le poids tractable uniquement lui[/b]

    Je te joins la nouvelle règlementation du code de la route applicable au 19 janvier 2013 qui va faire parler sur le forum

    Je te joins aussi une règlementation pour la conduite de camping car excédant 3500kg pour les possesseur d’un permis b obtenu avant Janvier 1975

    Bonne lecture à tous Maurice

    #12229
    pilip
    Participant
    Mousse

    merci maurice

    il me restera donc a trouver un véhicule pouvant atteler une remorque de ptac 2000 kg.
    En attendant, la location reste une alternative intéressante.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.