Accueil Forums Au Bistrot des Edels pneus de remorque

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5328
    biloba962
    Participant
    Mousse

    bonjour a tous

    je dois changer les pneus de ma remorque simple essieu
    dois je mettre du specifique remorque ou est ce qu ‘un pneu de voiture ferait l ‘affaire
    la taille de mes pneus sont 185 r14
    merci bon vent a tous

    #13394
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A la vue de la photo il s’agit d’une remorque simple essieux. Bien qu’une simple essieux soit plus maniable qu’une double (moins de frottement au sol lors des manœuvres à faible angle) je te recommande tout de même des renforcés.

    #13395
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut, nous aussi on a hésité avec notre remorque, edel 600 simple essieu. Mais quand tu regardes que tu as 800 850 kilo sur la remorque plus 300 350 du poids meme de la remorque, ca fait environ 600kg par pneu. Ca commence a faire beaucoup, une surchauffe et il explose, avec la galere que ça représente avec le bateau dessus voir l’accident. Alors oui c’est plus cher mais nous avons trouvé des pneus d’occasion chez un garagiste qui nous les a monté, 110 € les deux pneus avec 50% d’usure (donc au moins 15000 km a faire avec) je trouve que _ça fait pas cher. Et puis je suis pas sur que tu puisse gonflé des pneus de voiture à 4 bars.

    #13397
    biloba962
    Participant
    Mousse

    merci a tous je pense que je vais jouer la prudence vu que je vais faire de longts trajets
    bon vent

    #13399
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Salut,
    Quand on parle d’un pneu renforcé, c’est au niveau de la structure radiale interne afin de supporter une pression plus importante et de fait, une charge plus élevée. Ca ne change rien à la résistance à l’usure…

    biloba962 ton choix doit être dicté par la charge indiquée directement sur l’essieu de la remorque: par exemple pour un essieu de 1T100, chaque pneu doit supporter 550kg (indication portée sur le flan du pneu, le fabricant du pneu aura jugé utile ou pas de renforcer la structure selon ses propres critères)

    #13400
    biloba962
    Participant
    Mousse

    merci pour ce renseignement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.