Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Plaque identification Edel2

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SKRAVIG, le il y a 9 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 794 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5334
    SKRAVIG
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous ,
    cet hiver , j’ai restauré un Edel 2 standart de 1971 qui dormait depuis 10 ans dans un jardin .
    j’ai pioché sur le site tous les bons trucs , aménagement extérieur , intérieur , changement de la dérive , peinture etc …
    enfin une mine ‘ ce site .
    mais il me manque la plaque d’identification du bateau qui n’est plus visible . l’ancien propriétaire étant décédé je n’ai aucune indication
    De façon à refaire une belle plaque, quelqu’un pourrait il m’envoyer une photo de cette plaque .
    mis à l’eau ce week-end , il flotte enfin
    reste à naviguer
    j’enverrai prochainement une photo du bateau

    merci
    Skravig

    #13416
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Skravig,

    Une mine d’information dans laquelle il y à aussi l’objet de ta dernière recherche ;)
    Plaque constructeur

    La plaque constructeur correspond à la plaque d’identification
    : La plaque d’identification doit contenir le N° de série de ton navire si tu n’as pas l’information cela va être compliqué

    Le site du fournisseur ne montre pas d’exemple de la plaque mais nous avons été plusieurs à lui en commander une par le passé. Peux être qu’il aura conservé un exemplaire comme modèle. Cependant l’image de la plaque figurant en tête d’article correspond bien au modèle.

    #13420
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Je n’avais pas du tout de plaque constructeur sur mon edel2 lors de l’achat.
    Par l’intermédiaire du site j’en ai fait faire une en donnant les infos (n°d’immatriculation)figurant sur ma carte bleue (carte de circulation).
    L’ancien proprio ne t’a donné aucun papier? l’acte de francisation ou la carte de circulation?
    Si tu n’a pas de papiers c’est une autre histoire!

    #13423
    SKRAVIG
    Participant
    Matelot

    bonjour,
    tous les papiers sont en règle, j’ai une carte de circulation mais dessus on ne retrouve pas forcément les infos qu’il y a sur la plaque
    par exemple : le type , le numéro d’approbation , le nombre maximum de personnes.
    par contre j’ai l’année de construction, le numéro de série que j’ai retrouvé sur l’ancien jeu de voiles
    merci pascal pour la photo de la plaque mais c’est une plaque edel4 et je cherchais plutôt la photo d’une plaque edel2
    dommage il y avait peut-être des infos sur l’ancien acte de francisation mais les affaires maritimes détruisent ce carnet lorsqu’il établissent une carte de circulation .
    merci pour le nom du site , je téléphone cette semaine

    Fichiers joints:

    #13424
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour faire refaire ta plaque d’identification tu as le principal : Ton numéro de série et l’année de construction. Pour les autres infos : le type , le numéro d’approbation , le nombre maximum de personnes tu vas pouvoir utiliser la carte de localisation des Edelistes propriétaire d’un Edel 2 afin de les contacter par messagerie privée afin que l’un d’entre eux puisse te communiquer ces derniers elélments. ;) Aller la dernière ligne droite et tu pourras faire refaire ta plaque.

    #13425
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut,
    voila une photo de la mienne que je viens de retrouver. La photo n’est pas de très bonne qualité, mais si ça peut t’aider..
    C’est plus un « sticker  » qu’une plaque mais je suppose qu’elle est ‘igine et comme tu peux le voir, elle n’indique pas le n° de série et l’année. :huh:
    Il faudrait également que j’en fasse faire une complète …

    Fichiers joints:

    #13426
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    en effet, je ne me rappelle pas avoir donné par exemple la catégorie ou le nombre de personnes max, je pense que les fabricants de la plaque on les infos qui doivent figurer, ils connaissent par exemple pour tel ou tel type de bateau le nombre de personnes max sans que ce soit toi qui leur dises.
    Sinon il est bien beau ton bateau!

    #13428
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le fabricant de la plaque n’a pas ce genre d’info. A moins qu’il ne garde en archive (ce dont je doute) un exemplaire par modèle de plaque fabriquée.

    Quoi qu’il en soit avec la photo de Tom, tu as les infos qu’il te manquait :

    Type: SLOOP
    N° approbation : 251
    Catégorie : 4ième
    Personnes : 4 – 6

    Tu peux faire parvenir ces infos avec la photo afin que le fabriquant puisse avoir le logo etc…

    #13435
    SKRAVIG
    Participant
    Matelot

    merci a tous pour ces infos ,
    je vais enfin pouvoir mettre une joli plaque sur le bateau

    Skravig

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.