Accueil Forums Entraide Plan de porte EDEL 5

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #5183
    le vachon
    Participant
    Mousse

    Bonjour je suis nouveaux sur ce site.
    Je possède un Edel 5 GTE. j’ai un petit soucis avec la porte de descente
    l’ancienne est tombée en miette et je voudrais savoir à tout hasard si quelqu’un aurais des plans ou alors juste les cotes à me donner. je vous remercie d’avance.

    Fichiers joints:

    #12733
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut et bienvenu !

    t’inquiète pas ici on a tout ce qu’il faut ! faut juste qu’un proprio d’edel 5 passe dans le coin, ça va pas tarder tu verras :laugh: …

    #12742
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonsoir
    j’ai 2 EDEL 5…j’ai modifié les portes
    elles étaient d’un seul morceau, et je préfère les avoir en 2 : plus facile pour les ranger dans l’habitacle
    astuce : mettre 2 « fermetures » manuelles sur la partie haute , avec des cales pour passer l’épaisseur du montant; comme la découpe est lègèrement en biais, elle ne descend pas; mis une bande en alu sur la partie basse afin de pouvoir recevoir la partie haute; le tout ferme par une serrure à clé en bas (la partie fermant pivote derrière, et vient bloquer)

    Fichiers joints:

    #12743
    Claude33
    Participant
    Matelot

    porte EDEL5

    Fichiers joints:

    #12744
    Claude33
    Participant
    Matelot

    Fichiers joints:

    #12745
    Claude33
    Participant
    Matelot

    Fichiers joints:

    #12747
    gargants
    Participant
    Mousse

    bonjour à tous.

    sur mon E5, j’ai pris l’option de « couper » la porte dans le sens vertical, en trois panneaux. interêt : se range sans problème dans les coffres sous banquette intérieure.

    les panneaux sont réalisé en CP marine de 12, reliés chacun par trois charnières simples de chaque côté. il suffit juste d’ajouter une cale de 8mm sur un axe de pliage pour que le porte feuille se referme bien.

    #12748
    gargants
    Participant
    Mousse

    pour la photo, je n’arrive pas à joindre à mon message mais je l’ai insérée dans mers albums.

    #12751
    le vachon
    Participant
    Mousse

    Bonjour merci pour vos réponses, je vois quelques modèle de porte sympa, Notamment la bleu en deux parties. quelqu’un aurait-il des plans ou juste les dimensions pour la refaire à l’identique. Merci d’avance.

    #12759
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bjr je vais prendre les mesures
    mais sinon fais avec un carton d’abord comme modèle ..si des erreurs tu recommences…
    j’ai utilisé un contre-plaqué extérieur du 12m/m
    le bas un peu bisoté
    détail : la partie haute s’enquille vers le haut de l’encadrement d’abord.
    je viens de le faire repeindre…par ma femme …. ;) :blush:

    #12760
    le vachon
    Participant
    Mousse

    Merci pour les réponses en tout cas. J’attends d’avoir les côtes et je me lance dans la fabrication. Je posterais quelques photos encore merci d’avance. :)

    #12769
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonjour : les voilà pour mon modèle présenté
    (penser à arrondir les coins…)

    Fichiers joints:

    #12777
    le vachon
    Participant
    Mousse

    Ok ben ce plan est nickel. Je vais me lancer dans la phase fabrication à présent, je vais aller acheter une planche en contre plaqué marine 10 mm d’épaisseur une grille d’aération et une serrure. Merci beaucoup pour vos reponses. :)

    #12780
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonsoir
    avant de couper sur le contreplaqué qualité « extérieur »
    fais un tracé sur du carton pour vérifier si les mesures correspondent à l’ouverture de ton bateau..
    ce serait dommage de devoir tout recommencer…surtout à cause des arrondis…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.