Étiqueté : 

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #4791
    oliver
    Participant
    Mousse

    salut a tous
    je fais la rénovation d un edel 5 je suis a la recherche de photo de plan de pont
    j aimerais savoir ou placer mes winch sur les passe avant je vois les renforts en dessous y a t il une meilleur position? ou bien se posent ils a l endroit du décrocher antidérapant
    forme de v un cam-matic est il suffisant pour bloquer l’écoute de génois
    merci de votre aide et de vos conseils
    cordialement olivier

    #10694
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    si ça peut t’aider

    Fichiers joints:

    #10696
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    une autre de l’autre coté

    Fichiers joints:

    #10697
    oliver
    Participant
    Mousse

    Merci pour la photo
    cordialement oliver

    #10699
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Bonjour, superbe équipement JERE;) , pour ma part je ne suis pas aussi bien équipé je n’est pas de winch pour border mais drisses et je n’en resent pas l’utilite sur un 5.5M si tu veux faire comme jere et que tu as plus de drisses et autre renvoi tu peu monté un winch central + bloqueur comme c’est monté d’origine sur les KELT 5.5 Le bloqueur en V  » CLAMCLEAT  » est suffisant pour retenir tes écoutes l’effort mécanique étant retenu par les tour autour du winch reste à trouvé le bon angle est la bonne distance pour qu’il soit efficace. Par contre j’ai remplace ces bloqueurs  » CLAMCLEAT  »
    sur mes renvoi de drisses sur le pont par des bloqueur coinceur ( acec 2 came sobile de chaque cote)un peu plus cher mais plus facile à utiliser reste les bloqueur comme JERE le top mais beaucoup + cher:blush:

    Fichiers joints:

    #10701
    pilip
    Participant
    Mousse

    perso, mes drisses sont bloquées avec des coinceurs de dériveur (15€ de mémoire), aucun besoin d’un winch pour envoyer la toile, il vaut mieux investir dans des coulisseaux de grand voile.

    philippe

    #10702
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonjour
    mettre des coulisseaux pour la GV : des modifications importantes à faire sur la GV..
    j’ai des drisses en pré-étiré.
    pour ma part j’ai un winch sur le capot du roof, et celà me sert bien pour étarquer le génois mis sur un emmagasineur (en plus j’ai mis un palan étarqueur au pied du mat pour avoir la ralingue en filin métal inox bien tendu du génois – je le fais aussi en me mettant vent arrière, et réglage du patara)..
    je ne laisse pas le génois monté perpétuellement : le soir, je rentre tout (ça évite l’usure, le vieillessement, et les vols…)
    chacun ses choix.. lesquels sont les mieux ? arguments?
    bonne nav
    C.MLC

    #10703
    leviator
    Participant
    Mousse

    Voici encore quelques photos d’un edel 5

    Fichiers joints:

    #10704
    leviator
    Participant
    Mousse

    ne veux plus fonctionner pour les autres photos désolé.

    Fichiers joints:

    #10705
    leviator
    Participant
    Mousse

    suite

    Fichiers joints:

    #10706
    leviator
    Participant
    Mousse

    :)

    Fichiers joints:

    #10707
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Je persiste et je signe. le winch parait du luxe pour un E5. pourtant un petit winch entrée de gamme se trouve a partir de 70 €. Par contre,s’il est inutile pour monter la GV (avec ou sans coulissaux), il s’avère vite indispensable pur le génois, surtout dans des conditions de vent établi. Impossible d’étarquer convenablement a la main. Le génois finira toujours par bailler sur l’étai. Maintenant chacun sa technique ! le tout est d’en être satisfait;) :)

    #10708
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Merci pour tes lumieres n’ayant pas ton experience et sortant que par temps de demoiselle le winch me semblait inutile, Je m’incline devant tes explications.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.