Accueil Forums Présentation des membres Pierre debute la voile à Canet en Roussillon

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par S7ummy, le il y a 9 mois. Ce sujet a été consulté 295 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #32132
    S7ummy
    Participant
    Matelot

    Bonjour, heureux d’être parmi vous sur ce forum

    J’ai 54 ans et je me suis mis en tête depuis un an d’avoir mon voilier au port proche de chez moi pour sortir essentement à la journée, prendre un peu le large et jeter ma canne au calme. Je suis donc ici pour apprendre de vous comment régler ses petites difficultés de voilier et échanger sur les bonne pratiques, les bonnes idées.

    Je ne sais pas encore naviguer a la voile, mais ai déjà navigué avec un ami. j’ai déjà eu plusieurs bateaux à moteur et actuellement un semi rigide de 4,20.

    Je cherchais un voilier à petit prix et je m’étais engagé pour un Edel 6 à vraiment peu cher mais avec du travail de remise en état, mais… Il a été cédé à quelqu’un d’autre juste alors que j’allais en prendre possession après avoir (trop) pris le temps d’organiser sa nouvelle place au port de Canet.

    Mais ce n’est que partie remise. J’en trouverai bien un encore plus sympa.

    #32135
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Pierre,

    bienvenue parmi nous et merci d’avoir bien voulu patienter (avec les autres nouveaux inscrits) que je veuilles bien rentrer de congés ! :wacko:

    Il y a toujours un moment où on apprend. Choisi les météos clémentes pour débuter et corse le jeu petit à petit et tout ira bien !

    Dommage que tu sois passé à côté de cet Edel, mais comme tu dis, d’autres occasions se présenteront. En se souvenant que, parfois, il n’y a rien de plus coûteux qu’un bateau bon marché, fais le tour des annonces, le tour des pontons, et présente nous la perle que tu cherchais :yahoo:

    #32144
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut Pierre et Alain!

    Pierre, des Edel sur le bon coin il y en a plein, tu l’as peut-être vu… Ce serait quoi ton programme de navigation?

    Alain, tu as navigué? Tu l’as sorti de L’Erdre? ;-)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.