Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 15 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 551 fois
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4048
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Savez vous où faire fabriquer le patin du pied de mat d’un Edel 660

    Auriez vous les cotes afin que je puisse les présenter à un artisant pour devis ?

    Le pied de mat du bateau que je souhaite acquérir n’est pas vraiment d’origine :

    Combien ca peut couter cette pièce à faire refaire ? (sans tomber dans de l’arnaque) ?

    Fichiers joints:

    #6533
    dagget
    Participant
    Mousse

    Salut Pascal,

    Mon pied de ma ne resemble absolument pas à ça. Je ne l’ai pas encore dématé, c’est prévu pour cet hiver, mais au niveau du pont le pied est oval et est surmonté d’une plateforme qui regroupe les poulies de renvoi (cf. photo).

    Je vais sur mon bateau, samedi, donc si tu veux plus d’info dis le moi. Par contre, le dématage ne sera pas avant février/mars.

    A bientôt

    #6534
    dagget
    Participant
    Mousse

    Avec la photo ?

    Prise de l’avant.

    Fichiers joints:

    #6535
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour la photo.

    Je recherche surtout les cotes de la plaque située au niveau du mat afin que je remplace ce morceau de bois qui est sur le miens!
    Donc si vous avez ce plan avec les cotes je suis preneur.

    #6536
    billy
    Participant
    Mousse

    Si cest une piece metallique tu me donne les cotes et j’ai un copain qui a une boite de mécanique undustrielle qui te la fera pour le prix de la ferraille
    Billy

    #6537
    marinou
    Participant
    Matelot

    dagget : tu est sur d’avoir un edel 660 ? 6,60m

    Ton pied de mat ressemble a ceux qu’on trouve sur les edels 600 (6m)

    Sur le 660, de mémoire, c’est une sorte de rail en U.

    #6538
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Afin que le pied de mat (coté pont) ne pose pas de problème d’interprétation voici la photo de celui-ci

    La plaque que l’on voit avec 4 trous est le support d’un mat Zspar mais qui n’est pas forcement adapté au bateau. C’est pourquoi je cherche à réutiliser le mat d’origine pour lequel la plaque du support est à refaire.

    Fichiers joints:

    #6539
    billy
    Participant
    Mousse

    les equerres de ta photo qui sont fixées sur le pont du bateau pour tenir le pied de mat sont exactement les mèmes que celles que j’ai sur mon edel 2
    Billy

    #6540
    billy
    Participant
    Mousse

    Je les ai remplacées par des equerres double avec des trous pour me permettre de fixer mes poulies de rappel de drisse de GV , de génois tout ce que j’ai ramené au piano soit 6 poulies

    #6541
    marinou
    Participant
    Matelot

    voici ce que je ferais :


    les traits rouge sont les parois du mat, la partie jaune une pièce de nylon, la partie noir un carré d’inox ou d’alu.

    ce qui est important c’est que tu mesure avec ton pied de mat actuel, la distance entre le bas du trait rouge, donc du profilé alu du mat, et le pont, et que l’épaisseur de la pièce en nylon (jaune ur le dessin) permettent de garder la meme distance entre le pont et le bas des traits rouge.
    il faut egalement faire en sorte que la partie noir soit moins épaisse que les 2 rails inox qui servent de pied de mat sur le pont du bateau, afin que ce soit la pièce en nylon qui repose sur les rails inox, et pas la pièce noir qui appuie sur le pont du bateau.

    j’espère être à peut prêt clair.

    #6550
    dagget
    Participant
    Mousse

    je serais tenté de dire que je suis sur d’avoir un edel 6 qui mesure 6m60. Vu le prix que je paye pour ma place de port, je préfèrerait un edel 600 :cheer:

    Peut-être y a t-il plusieurs mats selon l’année ou alors, peut-être n’ais-je pas le mat d’origine… :huh:

    #6551
    bmayer
    Participant
    Mousse

    + quelques anguillers pour evacuer la condensation.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.