Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel PIED DE MAT DETERIORE…

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VINY, le il y a 12 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 263 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4731
    VINY
    Participant
    Matelot

    Voilà mon problème :

    hier j’ai démâté afin d’intervenir sur ma drisse de génois, bloquée dans les réas de tête de mât. Ma surprise fut assez grande lorsque j’ai découvert que le pied de mât avait été détérioré au niveau de la partie arrière qui permet de faire le pivot…

    Je suis parvenu à maintenir le mât dans son rail en le fixant à l’aide de bouts mais j’avoue que j’aimerai améliorer ce point.

    Donc, d’aprés vous, est-il possible d’ajouter une partie sur le pied de mât pour récupérer le pivot? ou avez-vous une autre idée?

    Merci de vos conseils !!

    Vince

    #10442
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Bonjour, j’ai rencontré le même probleme sur mon edelV ( si tu fais une recherche sur l’historique du forum tu trouvera des réponses à ce probleme recurent) En position vertical la partie arriere du pied de mat abimé ne pose pas de probleme, mais lors de dématage cette partie qui sert de charniere et très utile. A part refaire une piece je ne vois pas d’autre solution.

    Profite que ton mat et dépose pour faire sauter les rivets et vérifier le » tube de mat » La partie de mon mat en contact avec la piece de « pied de mat » était oxydé, j’ai fait un manchon en alu pour renforcer le pied de mat.

    #10495
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Alors ce pied de mat?

    #10501
    VINY
    Participant
    Matelot

    Salut Arnaud,

    et bien rien de neuf, j’ai besoin de connaître la forme et dimensions approximatives pour faire une pièce que je rapporterai je pense…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.