Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? Petite navigation en solo ce samedi 23 octobre en baie de Cannes

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #29532
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Sortie ce samedi sur Corsinu en solo accompagné par La Confiance, le Love Love de mon pote Cyril, petite brise de Sud-Est au début, puis le vent a forcit, puis il est retombé j’en ai profité pour lancer le spi (laborieux ), j’ai tenté un empannage du spi mais ça a foiré :wacko: aggravé par le fait que le vent repartait à la hausse, la mer devenant cassante j’ai décidé de rentrer, le pilote (Raymond) lâchant la barre à l’improviste j’ai donc affalé la GV en vrac ainsi que la bôme :unsure: , le temps de ranger en partie il faisait déjà nuit (19h00) .

    #29533
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    J’ai oublié l’essentiel :

    https://www.instagram.com/tv/CVZ2dHlAaRY/

    #29534
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Trop bien, des embruns !

    Merci du partage :yahoo:

    Si ton ami Cyril est intéressé, j’ai créé récemment une rubrique pour lui dans le forum :

    Il n’y a pas que les Edels !

    Je vois que tu as un Torqeedo, tu en es content ? Ca te donne quelle autonomie ?

    #29537
    patbzh
    Participant
    Major

    Sympa cette vidéo avec une belle qualité d’image

    #29541
    CORSINU 06
    Participant
    Maistrancier

    Hello Alain,

    Globalement je suis assez content d’être passé à l’électrique, c’est un TORQEEDO Travel 1003 CL acheté en 2018.

    Les plus : silencieux, léger (15 kg), démarrage, marche arrière et arrêt instantané en tournant la poignée, pratiquement aucun entretien, démontage et installation rapide (3 parties : batterie, moteur et barre franche) donc rangé dans le bateau après chaque sortie. Il y a sans doute d’autre points positifs que je n’utilise pas : recharge smartphone sur la batterie, ordinateur de bord (vitesse, % de batterie restant, trajet restant possible etc …) je ne regarde que le % de batterie restant, réception de ces données sur smartphone via Bluetooth avec un adaptateur hors de prix …

    Les moins : cher (moteur, accessoires, entretien chez un distributeur agréé ces derniers étant rares en France), batterie Lithium à stocker si possible à une température inférieure à 25°c donc l’été je la ramène chez moi au frais à la cave.

    L’autonomie dépend énormément du vent, de l’état de la mer, du poids du bateau (et du capitaine ;-)   )

    sur la doc il est écrit :  » 6 heures à une vitesse de 2,5 à 3 nœuds et 50 minutes à plein régime. » je n’ai jamais testé, j’ai toujours évité de descendre en dessous de 20%  (une alarme par bip se déclenche) il faudrait que je testes une fois que j’aurais fait mon câble de recharge via la batterie du bord .

    en général je me cale sur 3 nds, des fois 5 nds (vitesse maxi à fond) quand je rentre ou que je suis large en % de batterie.

    Bonne semaine.

    Gérard

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.