5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5291
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour, B)
    Nouvellement propriétaire d’un Edel2, j’aimerais peintre la coque en noire tel que sur la photo. On me déconseille le noir, qu’en pensez-vous? (chaleur sur l’eau?)
    Merci

    Fichiers joints:

    #13222
    kinley
    Participant
    Mousse

    Perso ,je trouve ça très moche !

    #13225
    sakaf
    Participant
    Matelot

    « on » m’a également déconseillé les peintures couleurs trop éloignées de la teinte  »igine.
    pour une raison simplissime:
    en cas de rayures, chocs et pocs, et il y a en aura, c’est très difficile a récupérer sans que ce ne soit moche.
    bonne journée

    #13226
    marc570
    Participant
    Mousse

    Comme déjà dit absorption plus importante de la chaleur, pas seulement sur l’eau.
    Avantage et inconvénient hors d’eau fissure et éclat « plus visible ? par contre sur l’eau en navigation beaucoup moins .
    Par mauvais temps ou de nuit coque peu visible ,déjà qu’avec du blanc !
    Des anciens marins m’ont dit que plus l’ensemble coque quille est foncé, plus on ramasse des crustacés, comme un rocher…
    Maintenant ces une affaire de gout , personnellement je ne suis ni pour ni contre (esthétiquement parlant) par contre je préconise
    une cire qui empêchera la saleté de s’incruster, avantage la coque glisse mieux sur l’eau (comme pour tout autre bateau).

    #13227
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,
    Je ne pense pas qu’il y ait une quelconque contre indication d’avoir une coque noire.
    La preuve en images https://www.google.fr/search?q=les+voiliers+de+tabarly&hl=fr&rlz=1T4MXGB_frFR571FR571&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=qrgDU56RNMey0QWm8YGYDQ&ved=0CE0QsAQ&biw=1024&bih=490&dpr=1

    Je ne pense pas qu’Eric Tabarly fut un imbécile, et pourtant, je crois savoir que l’ensemble de ses bateaux est noir ou bleu nuit.
    :P

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.