Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années. Ce sujet a été consulté 711 fois
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4134
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut a tous

    le soleil est là donc les choses serieuses commencent :)

    Qui peut me dire combien de « litre » pour

    – l’antifouling

    – la coque (oeuvre morte pas vive)

    Merci

    #7117
    philou
    Participant
    Mousse

    Salut,

    Sur le mien j’avais tout décapé, j’ai passé l’an dernier 2,5 L antifouling international bleu navy, avant j’avais passé 2,5 litres de primaire accrocheur

    a bientot

    #7119
    dtelle
    Participant
    Mousse

    2L sur le tri 22, bein sur pas de quille et moins de surface mouillée mais 3 coques et un saumon qui coure sur une bonne longueur de la coque centrale ajoutant pas mal de surface mouillé.

    Par contre j’ai cru comprendre que sur une quille ayant pas mal rouillé, vu que la surface est moins lisse, on consomme plus de produit

    #7120
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    philou ecrit:

    Salut,

    Sur le mien j’avais tout décapé, j’ai passé l’an dernier 2,5 L antifouling international bleu navy, avant j’avais passé 2,5 litres de primaire accrocheur

    a bientot

    tu as passe 2 couches a chaque fois ?

    Merci

    #7121
    dtelle
    Participant
    Mousse

    un petit lien pour ajuster son achat d’antifouling au litre pres ;)

    http://www.techboat.com/Composants/trucsetast.asp?page=Trucs+et+Astuces

    #7122
    philou
    Participant
    Mousse

    Oui, j’ai mis 2 couches à chaque fois, le primaire d’accrochage: j’ai passé 2 couches et 4 sur la quille, avant j’ai sablé la quille, meulé, et j’ai passé du rustole, pour l’antifouling bleu navy 2 couches aussi, j’ai pas trop chargé la première, juste un conseil attend bien que la première couche soit sèche pour passé la 2éme, les temps sont marqués sur les pots

    a bientôt

    #7127
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    ca tient bien avec le rustol ? depuis combien de temps ? pas de petite tache de rouille ?

    sur la boite du rustol que j’ai, ils disent de ne pas le recouvrir par un bi composant a prise rapide ???
    alors dans le doute j’ai mis un primaire epoxy anti rouille (au lieu du rustol)
    mais j’ai l’impression que mon lest rejette de l’eau: ça fait de quelques petites cloques pleine d’eau (1 an apres)
    bon c’est rien, car je suis passer de tout rouillé a 5 taches que je traite en ce moment avec du … rustol, puis primaire epoxy antirouille et résine epoxy.

    on verra l’année prochaine ce que ca dit ;)

    #7128
    philou
    Participant
    Mousse

    oui, ça tient bien, 4 petites taches de rouille, mais vu l’état d’avant, entièrement rouillé! en tout cas ça a pas fait de cloque, le primaire que j’ai mis a mes souvenirs c’est pas un bicomposant, et en le sortant de l’eau … impeccable la peinture n’avait pas sauté, il est resté 6 mois de l’eau.

    avant d’appliqué le rustol j’ai fait un petit test de compatibilité sur une planche… ça n’avait frisé…!

    #7219
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    pour la coque émergée : un pot de 750 ml (sous couche international) permet de faire le tour au pinceau (plus gourmand que le rouleau).



    la deuxième sera faite au rouleau pour voir la différence. et ben non au pinceau car international insiste sur sa doc avec le pinceau pour lisser.

    a suivre la laque « toplac » : rouleau ou pinceau ??
    peut-être pinceau plus pad

    #7220
    billy
    Participant
    Mousse

    Pour moi j’ai essayé les 2 et je trouve lez résultat avec le rouleau laqueur superbes , pas de traces de raccord a l’endroit ou tu reprends.

    Il y a un petit coup de main a prendre quand tu fais ta couche croisée mouillée sur mouillée tu passe le rouleau trés léger pour la finition.

    #7237
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    billy ecrit:

    Pour moi j’ai essayé les 2 et je trouve lez résultat avec le rouleau laqueur superbes , pas de traces de raccord a l’endroit ou tu reprends.

    Il y a un petit coup de main a prendre quand tu fais ta couche croisée mouillée sur mouillée tu passe le rouleau trés léger pour la finition.

    va pour le rouleau ce WE si la meteo le permet ….:blush:

    #7255
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    fini avec la bande comme a l’origine mais en bleu au lieu de noir

    bon rien ne vaut l’application pistolet mais a 3 m ca fait illusion :laugh:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.