Accueil Forums Vos travaux Peinture boiseries de mon Edel 5

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #27727
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    ça y est, j’au terminé la mise en peinture des mes boiseries. Je viens de les remettre en place.

    Après avoir tout démonté et abîmé quelques vis (4X19 fendue) que j’ai remplacé par des 4,2X25 PZ tôle, c’est plus long mais ça passe. (d’ailleurs à certains endroits ça pourrait encore être plus long parce que ça tourne dans le vide) J’ai poncé toutes les parties en bois et surtout contreplaqué. Certains éléments se détérioraient pas mal, voire s’epluchaient, j’ai donc changé ma première idée qui était de leur redonner la couleur d’origine.

    J’ai mastiqué certaines planches pour que l’on ne puisse plus trop voir les trous qui se sont formés à leur surface et comme elles avaient presque toutes des défauts j’ai décidé de les masquer en mettant une touche de couleur !

    Mon Edel s’appelle Pacific, et comme c’est mon premier bateau je n’ai pas voulu le rebaptiser, du coup je me suis dirigé vers du bleu! :-)

    J’ai mis, au rouleau, 2 couches de bleu piscine satin pour les parties visibles et 2 couches de bleu cobalt pour les parties opposées (c’etait une fin de stock dans un magasin à 2 pas de chez moi :-) )et recouvert le tout avec une couche de vernis marin brillant.

    peinture

    Voici donc le résultat dans la cabine

    cabine

    cabine

    J’ai peint un échiquier sur la table, des fois que je m’ennuie :whistle:

    cabine

    Je suis désolé pour les puristes qui auraient peut être préféré la couleur d’origine.

    De mon coté je trouve le résultat plutôt sympa.

    Je vais pouvoir passer à l’extérieur maintenant, ça a l’air plutôt moche surtout depuis que l’intérieur est refait :whistle:

    :bye:

    #27731
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    Bien…
    Je vous félicite parce que je l’ai aimé.

    Très bon travail.

    Le plafond est rugueux, et comme je le vois, vous l’avez peint.

    Avez-vous réfléchi à la possibilité de mettre un tapis ou quelque chose de similaire? :yes: :yes: :yes: :yes:

    #27734
    Eliot
    Participant
    Aspirant

    Super rendue. J’aime bien la couleur.

    Et j’aime encore plus le plateau d’échec. Je pensais justement hier soir à comment intégrer un plateau d’échec a mon Edel 5. J’étais partis sur quelque chose de magnétique pour pouvoir jouer ou garder une partie même en remontant au vent ou pendant du gros temps ;-) ;-) ;-)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 12 mois par Eliot.
    #27736
    patbzh
    Participant
    Major

    Classe ! :good:

    #27737
    Géant vert
    Participant
    Major

    Beau travail :good:

    #27739
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Merci, oui je pense mettre un tapis nti derapant ou un truc du genre mais je n’ai pas encore cherché. Je trouverais bien quelque chose :-)

    #27745
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Très beau travail.
    Ce bleu et ce blanc évoquent la Grèce, la Crète, c’est une invitation au voyage…

    #27756
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Merci,

    avant d’y arriver il va me falloir de temps! :-)

    En plus je n’ai pas de permis… Je vais devoir rester le long des côtes. :unsure:

    #27766
    Steph
    Participant
    Aspirant

    C’est très beau!

    Grand bravo!

    J’aime beaucoup l’échiquier

    #27767
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est très réussi, les couleurs sont fraîches. B-)

    Pour eliot, mieux vaut éviter les aimants dans le bateau. Fausser ton compas n’est pas trop une bonne idée. Pis t’iras pas bouger ta dame dans les conditions que tu décris… Une petite partie au mouillage ok, mais si ça commence à secouer, faut avoir avec ton adversaire le cœur bien accroché et une concentration au top.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.