Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 543 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4014
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    ça y est c’est décidé, je vais refaire la peinture de mon edel IV.Dans les différents articles relevés sur le site, je n’ai pas trouvé les quantités utilisées. Ma question est la suivante, combien de kg de peinture pour refaire mon bateau?. Je compte le faire de deux couleurs différentes (coque, pont).Au prix de la peinture, je n’ai pas envie qu’il m’en reste un pot au fond d’un placard.Merci pour votre aide.

    #6410
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Dans le dernier article d’arno sur la rénovation de son Edel 5 « La bonne équipe » il donne en synthèse la quantité de peinture utilisée. C’est déja un bon indicateur (le rapport : litres peinture / Longueur coque (5,45)) permet d’avoir une bonne idée approchante.
    Il faut bien entendu prendre en compte la forme de la coque.

    #6411
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Ainsi que de la technique (pistolet, brosse, rouleau) et de la technique (du peintre)
    Pour peindre les oeuvres vives de LauBen, un Edel4, 1 litre de primaire epoxy, 5 litres de brai epoxy. Que les oeuvres vives.
    J’ai des super mega prix, direct usine Bergerac, mais pas sous la main.

    #6412
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A propos de tarifs. J’ai trouvé la bi-composante de chez international à 41,95 euros le pot de 0,75l. Qui a moins chère ?.

    #6433
    bmayer
    Participant
    Mousse

    polyurethane bi, le litre a 15€ HT
    Pb, c’est a Bergerac

    #6437
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Une adresse à faire connaître à tous les édèlistes. 15 euros de la bi, ça vaut vraiment le coup. Pour moi c’est trop tard,l’achat est fait. Pour info j’ai payé la mienne plus du double.J’éspère pouvoir faire des photos, et surtout le peindre, le bateau est en Bretagne, et c’est plutôt humide en ce moment.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.