• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 12 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 323 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4511
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,
    quelqu’un pourrait il me dire les quantités de peinture et de primer pour repeindre pont et coque d’un edel IV,
    j’ai déja 2.5 L d’antifouling, Roro avait peint le pont avec 1 pot de prekote et deux pots de toplac ce sont des pot de 750 ml ou des pots de 2.5 L ? j’attend vos réponses avec impentience, encore merci

    #9266
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Venant de peindre le pont de Nostress (E4) eu besoin de :

    – 1 pot de prekote 750ml (1 couche au pinceau)
    – 2,5 litre de Toplac (pour 3 couches au pistolet)
    – 1 pot d’interdeck 750ml (2 couches pour les antidérapants et assises du cockpit).
    – 1 bidon de dilant N°1 pour nettoyer les outils
    – 1 litre de Diluant N°10 (pour pistolet)

    Sans oublier
    – Masque
    – Gants

    Conseil : si tu fais au pistolet le compresseur doit être reglé sur 3 à 4 bars maxi. Pour l’ai et le pointeau, il faut faire des essais.

    Fait nous quelques photos pour compléter l’article déjà sur le site ;-)

    #9267
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Merci pour la premiére étape, je pense le peindre au rouleau, il ne me reste plus qu’à trouver quelqu’un qui a repeind la coque, alors qui a peind la coque de son edel IV ???;)

    #10948
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pas de date du coup je dois intervenir deux ans après… Moi j’ai peint la coque de mon Edel 4.

    Et je ne le regrette pas!!

    Je n’ai pas utilisé de la peinture international mais de la Titan car un pote vend cette marque.

    De la bicomposant au rouleau.

    Gros ponçage, re gros ponçage et encore gros ponçage!

    Première couche. Il faut bien dilue les deux composants, et ne pas faire de trop grosse quantité. J’avais divisé le bateau en deux moitié, la tribord et le babord. Eu non… Trois: le tableau arrière.

    Avec la moitié d’un pot de 750 ont peut faire une couche d’une moitiée.

    Il faut aller vite et ne pas revenir sur ses pas!

    Entre les couches le classique petit ponçage.

    Le résultat est nickel!

    #10949
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Alex peux tu nous faire des photos
    ;)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.